Equipe De L'Étage -.

Conseillé par (Libraire)
23 janvier 2023

SIMPLE et AUTHENTIQUE

La collection " recettes cultes " de Marabout s'enrichit d'un nouveau titre "Cuisiner Chinois", des recettes savoureuses et rapide pour un voyage gourmand. De nombreuses recettes au wok avec des ingrédients que l'on peut désormais trouver très facilement dans notre ville.
Pour bien commencer l'année du lapin ... ( animal de l'astrologie chinoise 2023)
Christine

45 Bao et Dim Sum par le Riz Jaune

Larousse

18,95
Conseillé par (Libraire)
23 janvier 2023

La chine dans votre cuisine

Le "riz jaune" n'en est pas à son coup d'essai. Très suivi sur les réseaux sociaux, Thai King Liou propose des recettes accessible, toujours gourmandes.
Quelques gestes spécifiques sont plus particulièrement expliqués et filmés.
Pour les courses, à Limoges nous avons le choix entre 3 épiceries asiatiques particulièrement bien achalandées "Thoune Asia" ( ma préférée, derrière le centre commerciale Cora) "Asia Market" en ZI Nord, et le Panier d'Asie au pied de la gare des Bénédictins.
SIU MAI au porc et aux crevettes( avec des feuilles de raviolis) en entrée, BAO SHENG JIANG, un bao au porc haché plein de parfum, et en dessert un NAI HUANG Bao sucré , pour un vrai menu de Nouvel an chinois...
Christine

Peinture de wang ximeng

Citadelles & Mazenod

179,00
Conseillé par (Libraire)
23 janvier 2023

Un chef d'œuvre dans votre salon

Les éditions Citadelles & Mazenod nous propose un écrin pour vous présenter un chef d'œuvre incroyable qui a pour sous-titre « l’art de la peinture chinoise du paysage » : la reproduction du rouleau à déplier (ou encadrer) et un second livre cousu sous couverture souple, réunissant les merveilles de Wang Ximeng (1096-1119), accompagné­es d’un texte éclairant les néophytes comme les spécialist­es.
Un joyau de la peinture chinoise tout en vert et bleu, employés au long de la dynastie Song...
Christine

Voyage insolite aux origines de nos civilisations

Calmann-Lévy

22,50
Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2023

Une leçon d'humilité !

A l'origine, je me suis dis "encore un livre sur les cités disparues"... Mais en le feuilletant je n'ai pu m'empêcher de me plonger dans sa lecture..
Une véritable leçon d'histoire de l'urbanisme à travers le devenir tragique des quatre cités anciennes, Qatal Hôyûk en Turquie, Pompéi en Italie, Angkor en Indonésie et Cahokla aux Etats Unis. Le destin tragique de ces métropoles fait s'interroger Annalee NEWITZ sur la pérennités de nos grandes villes actuelles. Car les villes sont éminemment fonctionnelles pour l'être humain et ne résistent pas aux affres du temps et des catastrophes qui changent complètement la donne du sens de leur existence.
Les villes ne sont elles pas amenées par essence vouées à disparaitre ? L'ouverture sur question plus que jamais d'actualité étant donnée l'évolution politique, technologique et climatique du monde.
(Bruno, Libraire).

Comment les plus grands manuscrits de l'Antiquité ont voyagé jusqu'à nous

Violet Moller

Payot

10,50
Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2023

En quête de savoir

Une véritable enquête archéologie dans les règles de l'art. Celle-ci nous plonge au cœur des des cités de la culture du monde médiéval en quête des savoirs anciens. Un récit passionnant et dense dont il est difficile de se détacher.
(Bruno, Libraire)