Conseils de lecture

Lignes de crêtes, promenades littéraires en montagne

promenades littéraires en montagne

Les Éditions Noir sur Blanc

29,00
par (Libraire)
6 mai 2021

Randonnons avec les écrivains

Que vous puissiez partir ou que vous souhaitiez cheminer de votre canapé, ce livre est une merveille et une mine d'informations précieuses.

De nombreux sentiers sur les sommets sont référencés, des éléments techniques et des extraits de textes d'écrivains, de voyageurs ayant arpenté ces sentiers pour nous les faire découvrir à travers leurs écrits.

Passionnant, à découvrir!

~~ Aurélie ~~


Convoi De L'eau (le)
6,60
par (Libraire)
3 mai 2021

L'incontournable du mois de mai

Pour cet incontournable, je vous emmène au Japon à la découverte d'un livre et d'un auteur que j'aime beaucoup Akira Yoshimura "Le Convoi de l'eau":

Un roman poétique et émouvant où s'affrontent deux mondes au sein du même espace.
Une violence sourde, une tension, pour défendre un hameau au fond d'une vallée.
Et à travers lui le Japon dans toute sa complexité.
Magnifique!

~~ Aurélie ~~


L'Octopus et moi
22,90
par (Libraire)
30 avril 2021

Le corps de la bête

Comment se reconstruire lorsqu'on a vécu un moment difficile, qui nous a marqué dans la chair ? Comment appréhender physiquement et psychologiquement son nouveau corps ? Comment garder pieds quand tout s'effondre?
Peut-être en observant, côtoyant, se fondant, dans l'univers des animaux aquatiques et plus particulièrement les pieuvres. Ces animaux fascinants, mystérieux, méconnus, incroyables.
Un roman troublant qui mêle une histoire forte et un univers biologique passionnant.
Premier roman d'une nouvelle maison d'éditions qui mettra les femmes à l'honneur, la Nature et les sentiers de traverse.
Une très belle découverte!

~~ Aurélie ~~


Désirer comme un homme, Enquête sur les fantasmes et les masculinités

Enquête sur les fantasmes et les masculinités

La Découverte

18,00
par (Libraire)
30 avril 2021

Coup de coeur

Un essai passionnant qui interroge notre capacité à remettre en question ce que nous voyons au vue des stéréotypes racistes, sociaux et genrés que véhiculent la pornographie "grand public". La domination masculine est présente dans toutes les strates de notre société, alors pourquoi ne pas commencer à la démanteler nos lits?

Pauline


Les règles du jeu

Lucie Ronfaut-Hazard

La ville brûle

17,00
par (Libraire)
30 avril 2021

Coup de coeur

"Les règles du jeu" c'est l'histoire de Myriam, Françoise et Laura qui se retrouvent à suivre Alice dans son projet un peu fou, de créer une application pour téléphone afin de suivre son cycle menstruel.
Lucie Ronfaut-Hazard a réussi pour son premier roman à faire naître des personnages où tout un chacun.e pourra se reconnaître, c'est frais, féministe, ça parle de sororité et ça se lit d'une traite !

Pauline