Conseils de lecture

C'est mon corps
22,90
par (Libraire)
15 septembre 2020

Coup de coeur

LA bible à avoir près de soi et à offrir à tout.es celles et ceux qui voudrait mieux comprendre ce qui se passe dans le corps des personnes qui ont un utérus.
Pratique, inclusif et donc indispensable!


Le nouveau nom de l'amour

Cannone, Belinda

Stock

19,50
par (Libraire)
15 septembre 2020

Coup de coeur

Une invitation à penser l'amour...
Lui qui si longtemps a été envisagé sans désir ne peut désormais plus s'en passer... Belinda Cannone nous promène entre réflexion personnelle, histoire et philosophie.


Histoire de la fatigue / du Moyen Age à nos jours
25,00
par
13 septembre 2020

Coup de Cœur du libraire pour la Rentrée

A chaque époque son lot de fatigue ! Qu'elle soit contraignante, rédemptrice, reconnue, bienfaisante ou encore destructrice, Georges VIGARELLO fait une typologie précise de cette fatigue à laquelle aucun Etre Humain ne peut échapper. Entre évolution des causes, l'appréhension sociale et les réactions face à celle-ci, tous les aspects y sont abordés.
Cet ouvrage unique s'inscrit dans l'étude socio-historique des mœurs engagée depuis plusieurs années dans l'"Histoire du Corps", "Histoire de la Virilité", "La Métamorphose du Gras" ou "Le Sentiment de soi" entre autres (disponibles aux éditions Points Seuil).
Un sujet d'actualité étudié avec précision qui permet de comprendre et éclairer les temps présents, voir d'envisager autrement notre avenir.
Si ses titres précédents vous ont passionnés, celui-ci vous ravira à coup sûr ! Sinon, n'hésitez pas à découvrir cet auteur.


Défricher l'économie / conversations avec Christophe Fourel et Marc Mousli
20,00
par
13 septembre 2020

Coup de Cœur du libraire pour la Rentrée

Denis CLERC revient dans ces entretiens sur son parcours l'ayant mené à la création de la revue "Alternatives Economiques" et auteur de l'ouvrage "Déchiffrer l'Economie",
C'est l'occasion de revenir sur l'histoire économique mondiale depuis les années De Gaulle. A la fois un regard critique sur lui-même et la mondialisation.
c'est un ouvrage pour tous les amateurs d'économie, revenant sur beaucoup d'enjeux politiques actuels.
Un livre important pour comprendre les enjeux économiques mondiaux et peut-être trouver des alternatives, afin d'éviter l"abîme de la pauvreté et des inégalités, contre lesquelles il travaille depuis des années.


MAYOTTE L'AME D'UNE ILE

Cron/Djailani

Des Autres

45,00
par (Libraire)
11 septembre 2020

à la découverte de Mayotte, des "walozi (les pêcheurs) à la manzakara(la cérémonie de mariage)"

Un magnifique ouvrage de photos pour une plongée au cœur de Mayotte. Des photos superbes de Thierry Cron, des textes passionnants de Nassuf Djailani (journaliste à France 3 Limousin) qui nous entraînent à Mayotte îles aux multiples visages .
A venir découvrir à l'étage de la librairie.
Christine