Conseils de lecture

7,20
par (Libraire)
4 août 2021

L'amour manipulé

Judith Duportail analyse les relations amoureuses par le prisme de Tinder, le plus célèbre site de rencontre. Dans cette étude, la journaliste tente de lever le voile sur les dessous de l'application américaine qui s'apparente à un supermarché dans lequel les utilisateur.rice.s sont des produits notés.
En mêlant récit personnel et analyse scientifique, Judith Duportail nous révèle comment Tinder façonne les relations amoureuses aujourd'hui et rend ses utilisateur.rice.s accro, le tout avec beaucoup d'humour.

Manon


Jean-Pierre Siméon

Cheyne éditeur

17,00
par (Libraire)
3 août 2021

Nuit Blanche

"La poésie c'est la nuit
Bergère des ombres
Et des clartés égarées"

Un recueil de poèmes du grand Jean-Pierre Siméon autour de la Nuit. Qu'elle soit noire, blanche, source d'histoires horrifiques ou cachant les amours interdites, accouchant du jour, deuil de celui qui vient de s'écouler, les croyances, les mythes, chacun a un rapport particulier avec la nuit.

Magnifiquement édité aux éditons du Cheyne avec la collaboration de Yann Bagot un artiste français, sur du papier "poussière de lune".
Une merveille

Aurélie


8,50
par (Libraire)
3 août 2021

Magnifique

En Caroline du Nord, dans les années 50, on va suivre Kay, surnommée "La fille des marais".
Un premier roman magistral, un hymne à la Nature, dans un climat de violence mais aussi d'amour.
Vous allez voyager sans bouger de votre fauteuil.

Nathalie & Françoise


L'invention de la nature au xixe siècle

Gallimard

45,00
par (Libraire)
3 août 2021

Aux origines

Si vous n'avez pas pu visiter cette exposition magnifique au musée d'Orsay, ruez-vous sur le catalogue, il est somptueux !
On y découvre comment les arts ont été influencés, ont reflété, les découvertes scientifiques, botaniques, biologiques, les récits d'aventuriers, les grandes découvertes du XIXème siècle.
On peut y admirer des représentations fidèles et d'autres plus créatives, d'humains, d'animaux réels ou imaginaires, de fleurs, graines ou de phénomènes naturels.
Passionnant et magnifique.

Aurélie


9,90
par (Libraire)
3 août 2021

The Thing

Fans de récits horrifiques, ce titre ne vous est pas inconnu.
C'est effectivement, la longue nouvelle qui est à l'origine de 3 adaptations, dont la plus connue, celle de John Carpenter.
Un incontournable de récits d'horreur, publié dans cette collection "Une heure lumière" qui publie de nombreuses longues nouvelles d'horreur, SF ou fantastique.
Pour frissonner, même l'été !

Aurélie