Les Bordes
EAN13
9791033908111
ISBN
979-10-339-0811-1
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS T
Nombre de pages
224
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Les Bordes, c’est un lieu et c’est une famille. En l’occurrence, sa  belle-famille qui ne l’aime pas. Elle, Brune, le bouclier. Mère responsable,  tenant solidement sur ses deux jambes, un oeil toujours fixé sur  le rétroviseur ou l’entrebâillement de la porte, qui guette, anticipe,  tente de maîtriser les risques.

Ce week-end, comme chaque année en juin, elle prend la route  avec ses deux enfants pour rejoindre Les Bordes et honorer un rituel  familial.
Pour celle qui craint chaque seconde l’accident domestique, Les  Bordes ressemblent à l’enfer. Trop de jeux extérieurs, trop de recoins,  de folles libertés. Trop de silence et de méchancetés à peine contenues. Trop de souvenirs.

Aux Bordes, Brune saura-t-elle esquiver le pire ? Est-il possible pour  une mère de protéger ses enfants ?

Derrière la mécanique du drame hasardeux et l’absence de bourreaux,  Les Bordes  dresse un portrait de la famille, de la parentalité et de la  maternité sans fard, grâce à une héroïne aussi troublante qu’humaine.

À propos de l'autrice
Aurélie Jeannin est conceptrice-rédactrice, consultante spécialisée  en identité de marque. Elle est l’autrice d’un premier roman remarqué,  Préférer l’hiver  (HarperCollins, 2020 ; HarperCollins Poche, 2021).  Elle vit avec son mari et ses enfants en forêt, quelque part en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
30 décembre 2020

Terres hostiles

J'avais déjà beaucoup aimé le premier roman d'Aurélie Jeannin "Préférer l'hiver" ces deux femmes, dans cette cabane, loin de tout, une fuite, un refuge...? Dans son second roman, elle continue de s'intéresser à un lieu précis, ici "Les Bordes" un ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

29 janvier 2021

Puissant.

Les Bordes, c’est un lieu. Le point de départ. L’endroit de naissance. Le terreau des souvenirs. Perdu. Dangereux. Craint. Mais c’est aussi une famille. Une belle-famille. Dure. Tranchante. Haineuse. Les Bordes et Les Bordes se confondent, se mélangent quasiment jusqu’à ...

Lire la suite