En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Aurélie .

Libraire depuis 12 ans au rayon littérature, j'ai des goûts assez éclectiques: littérature française, étrangère, romans noirs, littérature d'anticipation, dystopie, un peu de BD, de jeunesse et des essais, selon les envies mais avec toujours ce souci de découverte, d'apprendre quelque chose, une ouverture sur le monde, des thèmes forts, j'aime qu'une lecture me bouscule, je n'aime pas ce qui est sans saveur.

Dix petites anarchistes
par (Libraire)
24 mars 2020

ni Dieu ni maître!

Ni Dieu, ni maître! Pour ces dix femmes jurassiennes qui, au sortir de la guerre de 1870, ne veulent plus se soumettre à l'autorité d'un père ou d'un mari, c'est plus qu'une devise, un idéal. Elles décident de partir avec leurs enfants direction l'autre bout du monde: Patagonie, Argentine, des îles accueillantes ou hostiles... Pour y fonder une colonie de femmes anarchistes. Comme dans toute "bataille", il y aura des pertes. Mais ce combat, ce voyage, elle le mèneront solidaires, avec un engagement chevillé au corps. Un roman passionnant, révolutionnaire!

LA TERRE DES FEMMES

Sanchez Maria

Rivages

18,00
par (Libraire)
22 mars 2020

Femmes de terrain

Et si les grandes oubliées des luttes féministes étaient les femmes de la Terre? Les invisibles, celles qui aux yeux de la société "aident" leur mari, frère, père aux champs, dans les élevages, en plus d'assumer les tâches du foyer, les enfants, n'ont souvent aucune reconnaissance sociale, pas de statut, pas de revenu. Il est grand temps que ça change, d'autant que de nombreuses femmes sont aujourd'hui propriétaires de leurs propres exploitations, leurs élevages. Un livre-témoignage pour faire évoluer les consciences, faire bouger les choses. Pour un féminisme de sœurs et de terre.

Richesse oblige

Anne-Marie Métailié

18,00
par (Libraire)
21 mars 2020

De quoi est-on riche?

J'ai découvert Hannelore Cayre avec "La Daronne". J'ai beaucoup aimé son style, très moderne et sa manière de voir les choses, le monde, absolument pas manichéenne. Ce qu'elle préfère ce sont les zones grises. Et ici, elle les explore parfaitement à travers un personnage, Blanche de Rigny, à la recherche de son passé. Et de découvrir que si elle a eu une enfance modeste, élevée par sa tante sur une petite île bretonne, elle pourrait avoir en fait un lien avec une famille richissime mais dans la tourmente. Que vaut une vie? Qu'est-ce qui en fait la richesse? Toujours sur le fil, ce roman noir ne manque pas de piquant!

La sentence
22,90
par (Libraire)
17 mars 2020

Des secrets bien gardés!

Comme à son habitude, John Grisham, nous livre un thriller mêlant scène de tribunaux et fait divers. Le roman s'ouvre sur ce meurtre de sang-froid. Et l'on se pose tout un tas de questions, on imagine des pistes, les raisons qui l'ont poussé à commettre ce meurtre. Comme souvent, on est bien loin de la vérité. Une ambiance particulière, le Sud ségrégationniste de l'immédiate après-guerre, le retour des héros, et la vie qui a continué de s'écouler en leur absence. 500 pages qu'on ne voit absolument pas passer. John Grisham est bien un maître du genre!

Vanda

Albin Michel

18,00
par (Libraire)
6 mars 2020

Volcanique!

Vanda est de ces héroïnes de papier qui secouent fortement. elle ne laisse pas indifférent! Sauvage, d'une folie aussi créatrice que désespérée, viscérale, elle est prête à tout, comme une louve, pour protéger Noé, son gamin. La question n'est pas de savoir si elle le fait bien, la question n'est pas de juger son attitude, car des Vanda on en connaît tous. Et s'il est plus facile de juger que de comprendre, ce roman nous donne justement une vraie leçon de vie. De livre en livre Marion Brunet raconte la fureur, la passion, l'urgence et telle une tempête emporte tout sur son passage!