Aurélie .

Libraire depuis 12 ans au rayon littérature, j'ai des goûts assez éclectiques: littérature française, étrangère, romans noirs, littérature d'anticipation, dystopie, un peu de BD, de jeunesse et des essais, selon les envies mais avec toujours ce souci de découverte, d'apprendre quelque chose, une ouverture sur le monde, des thèmes forts, j'aime qu'une lecture me bouscule, je n'aime pas ce qui est sans saveur.

Inconditionnelles

Tempest, Kate

L'Arche éditeur

15,00
par (Libraire)
21 février 2020

Freedom !

Une pièce de théâtre qui se lit comme on suit un épisode d'Orange In The New Black pour le côté carcéral, les question, les doutes, les mouvements d'âme de ces femmes emprisonnées, leurs relations. Et la musicalité au cœur de la pièce, l'autre passion de Kate Tempest qui est aussi chanteuse et musicienne, comme un exutoire, un moyen d'exprimer des émotions enfouies par les mots, la musique (on trouvera d'ailleurs les partitions des chansons créées pour la pièce en fin d'ouvrage). Une voix à découvrir!

Rouge pute

Perrine Le Querrec

La Contre Allée

15,00
par (Libraire)
21 février 2020

Une grande force!

D'une démarche de documentaire, recueillir des témoignages de femmes ayant subi des violences, l'auteure a préféré tirer un recueil de poésies qui confère à ces mots une grande puissance, un aspect immédiat, on ressent la force du message, du témoignage. Pour enfin écouter celles qu'on condamne trop souvent au silence!

Ecorces

Bali, Hajar

Belfond

18,00
par (Libraire)
18 février 2020

Magnifique

"De 1930 à nos jours, ce premier roman nous fait traverser l'histoire de 4 générations. "Nour" jeune homme de 23ans va subir les conséquences des actes de ses ancêtres. Un très beau roman qui nous porte sur les terres de l'Algérie."
Nathalie, rayon littérature.

Otages

JC Lattès

18,00
par (Libraire)
18 février 2020

Poignant

"Un roman poignant, on aborde la condition de la femme. Otages dans tous les sens du terme, et, quand un passé douloureux resurgit, tout éclate!"
Nathalie, rayon littérature

Quatorze crocs / mémoires de l'agent Pierre Le Noir à propos des événements surnaturels survenus à P, Mémoires de l'agent Pierre Le Noir à propos des événements surnaturels survenus à Paris en 1927

Mémoires de l'agent Pierre Le Noir à propos des événements surnaturels survenus à Paris en 1927

Christian Bourgois

18,00
par (Libraire)
17 février 2020

Quel plaisir!

Premier volet des enquêtes de la Brigade Nocturne, Martin Solares nous emporte en 1927 à Paris, à la recherche d'un mystérieux meurtrier infligeant à sa victime une blessure de 14 crocs qui la laisse exsangue. Entre le roman noir et le roman fantastique, un esprit doucement classique voire suranné, mêlé à un style beaucoup plus fluide et moderne, l'auteur s'amuse des codes des genres et nous amuse aussi. On recherche les références, on navigue dans le Paris interlope, entre les surréalistes, les prostituées, les vivants et les morts! Complètement jubilatoire!