Littérature -.

19,50
par (Libraire)
11 août 2022

Jalousie et conséquences...

Jo Nesbo nous propose un recueil de nouvelles dont le thème central est la jalousie.
Chaque personnage y est confronté et y fera face à sa manière: certains prendront le temps, pour d'autres ce sera plus brut mais tous voudront leur
revanche et feront tout pour y parvenir.
Chaque nouvelle nous emporte, de la plus brève à la plus longue et on se laisse guider par les intrigues et le talent de Jo Nesbo.
Cécile

Éditions Gallmeister

23,70
par (Libraire)
9 août 2022

Surprenant

Abigail va bientôt épouser Bruce, un homme très fortuné, sa vie est parfaite, l'avenir lui sourit.
Lors de son enterrement de vie de jeune fille, elle rencontre Scottie et passe la nuit avec lui. Celui-ci la retrouve et souhaite la revoir, mais Abigail refuse, n'avoue rien à Bruce, l'épouse et part en voyage de noce.
Voilà le début d'un roman qui nous tient en haleine, Peter Swanson garde son lecteur sous tension dans cette histoire aux multiples rebondissements.
Cécile

par (Libraire)
9 août 2022

Sauvage

Celles et ceux qui connaissent déjà les romans de Sandrine Collette ne seront pas dépaysés par son nouveau roman. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas,, n'attendez pas pour la découvrir !
On retrouve dans celui-ci ce qui nous plaît: sa manière de parler de la Nature qui peut être aussi belle que redoutable, et sa manière de parler des Hommes qui l'habitent, qui sont eux aussi aussi beaux que redoutables.
Observer, sentir, questionner, la part sauvage qui est en nous, ne pas avoir peur d'explorer la noirceur, la complexité de l'âme humaine, emprunter des sentiers périlleux et nous maintenir dans une situation d'attente, d'angoisse, d'inconfort et d'excitation, voilà les nombreux talents de Sandrine Collette et les nombreuses qualités de son nouveau roman !
A la rentrée, il faudra faire hurler les loups !

Aurélie

Anthony Passeron

Globe

20,00
par (Libraire)
9 août 2022

Il y aura un après

Au cœur de ce premier "roman" il y a un drame, intime, familial, avec ce qu'il comporte d'injustice, de douleur mais aussi d'humanité. Une histoire aussi douloureuse que lumineuse, poignante.
Mais il y a aussi une épopée, celle d'hommes et de femmes qui sont passés outre des préjugés, des peurs, pour se consacrer entièrement à leur vocation : soigner, sauver.
Parce que près de 40ans après, ce combat, celui pour lutter contre ce fléau: le SIDA, n'est pas gagné. En 2020 il y avait encore plus de 37 millions de personnes dans le monde atteintes par le VIH dont 1,7 millions d'enfants.

Un livre qui nous a bouleversé, que nous avons à cœur de défendre, une parole à transmettre, une histoire à confier, avec autant de générosité et de sincérité que l'auteur a mis dans ces pages.

Aurélie

21,90
par (Libraire)
9 août 2022

Le silence des fantômes

« Le gras du ciel libère d'épais flocons qui nappent peu à peu la nature endormie. »

Dès les premiers mots de L'homme peuplé il ne fait aucun doute que nous sommes sur le territoire littéraire de Franck Bouysse. Cet écrivain corrézien a su en une dizaine de romans imposer une écriture reconnaissable. Son amour des mots, l'attachement à un territoire magnifique dans son âpreté, sa sensibilité et son observation juste de la psyché humaine, sont autant de qualités que l'on retrouve dans son dernier roman. D'aucun diront qu'il y a du Faulkner ou du Bergounioux dans ses romans. On pourrait trouver d'autres références chez les grands auteurs américains qui aiment à peindre ces personnages taiseux, vivant à la marge, ou chez les français, ceux dont la plume a puisé dans cette terre ingrate. Mais c'est nourri de ces références, perché sur les épaules de ces géants, que Franck Bouysse a su creuser son sillon et nous emporte avec lui à nouveau hors des sentiers battus.

Un huis clos à ciel ouvert, où les passions exacerbées se mêlent aux malédictions, pour éclater dans une tragédie dont la noirceur comme la lumière sont à chercher au fond du cœur des hommes et où les bêtes ne sont pas celles que l'on croit.

Magnifique!

Aurélie