L'Amour au temps des éléphants
EAN13
9782714493316
ISBN
978-2-7144-9331-6
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
PTS POINTILLES
Nombre de pages
256
Dimensions
19 x 13 x 2 cm
Poids
290 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Amour au temps des éléphants

Belfond

Pts Pointilles

Offres

Il n’y a pas d’hommes libres sans animaux libres.
Ils ne se connaissent pas et pourtant, en cette journée caniculaire de septembre 1916 dans une petite ville du Sud des États-Unis, ils assistent parmi la foule au même effroyable spectacle : l’exécution par pendaison d’une éléphante de cirque, Mary, coupable d’avoir tué un homme. Cette vision bouleversera la vie d’Arabella, de Kid et de Jeremy.

De l’Amérique qui entre en guerre au Paris tourbillonnant des années 1920, des champs de bataille de l’Est de la France aux cabarets de jazz, des pistes de cirque jusqu’au Kenya dissolu des colons anglais, ces trois êtres devenus inséparables vont se lancer sur la trace des éléphants au cours d’une prodigieuse expédition de sauvetage.

Dans cette éblouissante saga, une jeunesse ivre d'amour et de nature livre son plus beau combat pour la liberté des animaux et celle des hommes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
30 décembre 2020

Années folles

Ariane Bois de livres en livres prouve que l'on peut mêler le romanesque, des histoires, dérouler des vies, accessibles au grand public et nous sensibiliser à une cause, nous apprendre des choses, des faits historiques, des moments difficiles et des ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
16 janvier 2021

Trois destins liés par un exorable besoin d'ailleurs. Qu'il s'agisse d’Arabella, de Kid ou de Jeremy, ils vivent dans des univers qui les restreignent, les empêchent d'être eux-même. Infirmière brimée par une pression paternelle, musicien contrarié par sa condition de ...

Lire la suite