Les vins blancs de la démarche marketing à la vinification, Les clés d'un pilotage réussi
EAN13
9782855572598
ISBN
978-2-85557-259-8
Éditeur
France Agricole
Date de publication
Collection
FA.ENV.AGRICOLE
Nombre de pages
273
Dimensions
23,2 x 16,5 x 1,7 cm
Poids
652 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les vins blancs de la démarche marketing à la vinification

Les clés d'un pilotage réussi

France Agricole

Fa.Env.Agricole

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage très complet rédigé par les plus grands experts du
domaine, est parfaitement adapté aux besoins des professionnels.
Mêlant données scientifiques et données pratiques dans le choix et la mise en oeuvre des procédés, il présente:
l l'économie et le marketing des vins blancs
• le potentiel de production
• la consommation
• le marketing des vins blancs et l'attente des consommateurs
les déterminants de la qualité des raisins et des vins blancs les arômes
les polyphénols
l'influence de l'état sanitaire des raisins
les aspects viticoles
• le matériel végétal
• les cépages de demain
• les modes de conduite et les pratiques culturales
les aspects oenologiques:
• les grands types de vinification
• la récolte et les caractéristiques de la vendange
• les opérations préfermentaires
• les fermentations alcoolique et malo-lactique
• les opérations post-fermentaires • le vieillissement des vins blancs
L'ensemble est coordonné par Rémi Schneider, ingénieur agronome, oenologue et docteur en sciences des aliments, spécialiste de l'oenologie et plus particulièrement de l'arôme des vins. Il anime l'équipe de l'unité mixte de technologie Qualinnov de l'Institut français de la vigne et du vin, basée ô Montpellier et ô Pech-Rouge.
Denis Dubourdieu, préfacier de l'ouvrage, est directeur de l'institut supérieur de la vigne et du vin de Bordeaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.