L'heure des femmes
EAN13
9782253246961
ISBN
978-2-253-24696-1
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (LP 037555)
Nombre de pages
432
Dimensions
18 x 11,1 x 1,9 cm
Poids
234 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Paris, 1967. Menie est recrutée par la radio RTL. Son rôle ? Faire parler les auditrices. En quelques semaines, c’est la déferlante. Les femmes de la France entière se confient à la « dame de cœur ». Bientôt, elles seront des millions à la suivre. Parmi elles, Mireille et Suzanne, qui découvrent qu’elles aussi pourraient maîtriser leur destin. La vie de Menie, partagée entre le tourbillon de Mai 68 et les tourments qu’on lui livre, en est totalement bouleversée. Cinquante ans plus tard, Esther, une documentariste qui peine à se reconstruire, replonge dans ces années pas si lointaines. Avec ce roman porté par la figure de Menie Grégoire, sa grand-mère, Adèle Bréau explore les avancées, paradoxes et régressions de la condition féminine en unissant les destinées de femmes qui, malgré leurs différences, se tendent la main.

Avec ce livre, on (re)découvre celle qui fut la première à « libérer la parole » à l’antenne. Qu’elle en soit remerciée ! Marion Ruggieri, Elle.

Vibrant de fougue et de sensibilité. Paris Match.

Prix Maison de la presse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
20 mars 2024

Allô Ménie ?

Pour toute une génération de femmes Menie Grégoire est un nom qui résonne familièrement à l'oreille. Tous les jours, à la même heure, à la radio, elle lisait des courriers à l'antenne, prenait des témoignages, pour aborder des sujets de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Adèle Bréau