- EAN13
- 9782721007117
- ISBN
- 978-2-7210-0711-7
- Éditeur
- Éditions des femmes-Antoinette Fouque
- Date de publication
- 13/02/2020
- Collection
- Essais
- Nombre de pages
- 295
- Dimensions
- 17,5 x 10,5 x 1,6 cm
- Poids
- 206 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Femmes, race et classe
De Angela Davis
Traduit par Dominique Taffin-Jouhaud
Éditions des femmes-Antoinette Fouque
Essais
Dans Femmes, Race et Classe, Angela Davis, historienne et militante, développe une analyse critique des liens parfois conflictuels ayant existé au cours des XIXe et du XXe siècles entre féminisme et luttes d’émancipation du peuple noir. Elle démontre que les luttes ont porté leurs fruits à chaque fois qu’elles ont été solidaires. Se refusant à mettre en concurrence les différents éléments constitutifs de sa propre identité, elle affirme que les oppressions spécifiques doivent être articulées à égalité pour dépasser les contradictions et mener un combat global contre le système capitaliste au fondement de toutes les exploitations.
Cet essai dense et fondateur, écrit en 1980, trouve aujourd’hui une actualité centrale avec les débats contemporains sur le féminisme dit « intersectionnel ».
Cet essai dense et fondateur, écrit en 1980, trouve aujourd’hui une actualité centrale avec les débats contemporains sur le féminisme dit « intersectionnel ».
Autres contributions de...
-
Abolition. Féminisme. Tout de suite., Une généalogie du féminisme anticarcéralGina Dent, Angela Davis, Beth E. RichieLes Daronnes25,00
-
Blues et féminisme noir, Gertrude "ma" rainey, bessie smith et billie holidayAngela DavisLibertalia10,00
-
La Cité des Livres qui Rêvent, Un roman de zamonie par hildegunst taillemythesWalter MoersGallimard Jeunesse10,60
Commentaires des libraires
Un indispensable !
Nouvelle collection aux éditions Des Femmes : tous les grands textes classiques américains du féminisme . A ne pas manquer.
Lire la suite