- EAN13
- 9782296302136
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 2002
- Collection
- Savoir et formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'Identité Chez Les Formateurs D'Enseignants
Echanges franco-québécois
Marie-Laure Chaix
Éditions L'Harmattan
Savoir et formation
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 25,00
Entre école, centre formation et université, comment les formateurs
d’enseignants peuvent-ils constituer une identité qui leur soit propre ? Qu’il
soit à l’université, en institut de formation ou dans un établissement
scolaire, comment un formateur se positionne-t-il vis à vis des professeurs
qu’il forme alors qu’il est lui-même un enseignant ? Comment se situe-t-il
entre ses différentes appartenances ou références : la recherche des
universitaires la pratique d’enseignement, la formation d’enseignants ? Que
donne-t-il de sa personne ?
d’enseignants peuvent-ils constituer une identité qui leur soit propre ? Qu’il
soit à l’université, en institut de formation ou dans un établissement
scolaire, comment un formateur se positionne-t-il vis à vis des professeurs
qu’il forme alors qu’il est lui-même un enseignant ? Comment se situe-t-il
entre ses différentes appartenances ou références : la recherche des
universitaires la pratique d’enseignement, la formation d’enseignants ? Que
donne-t-il de sa personne ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.