L'Invité mystère

Nita Prose

Calmann-Lévy

  • Conseillé par (Libraire)
    21 mars 2024

    Meurtre à l'hôtel

    Allez, on pose nos valises à l’Hôtel Regency Grand (on ne se refuse rien), où officie Molly, en qualité de responsable des femmes de chambre. L’hôtel inaugure son salon de thé flambant neuf lors d’une conférence sur la littérature policière animée par J.D. Grimthorpe, célèbre auteur (au mauvais caractère assumé). Alors que ce dernier s’apprête à faire une révélation, il meurt subitement.
    Les clients et le personnel se retrouvent plongés dans l’enquête. Lequel d’entre eux a commis ce crime ? Un employé de l’hôtel ? La secrétaire partie précipitamment ? Un membre du fan club de l’auteur ? Les théories les plus farfelues circulent dans les couloirs.
    Et cette mort plonge Molly dans ses souvenirs, car elle a rencontré Grimthorpe lorsqu’elle était enfant. Elle vivait alors avec sa grand-mère, qui a toujours mis un point d’honneur à la rendre heureuse malgré les difficultés de la vie.
    Grâce à Molly, le coupable va être trouvé. Et un secret va lui être révélé, qui va chambouler sa vie.

    Un cosy-crime qui vaut autant pour les fantômes du passé que par la découverte de la vérité. On passe vraiment un bon moment lors des plongées dans le passé de l’héroïne.