Le grand jeu

Graham Swift

Gallimard

  • Conseillé par (Libraire)
    30 décembre 2020

    Magique!

    Chaque roman de Graham Swift est une nouvelle surprise. Et pourtant il y a ce fil conducteur qui les relie, celui du couple, de ce qui se joue entre une homme et une femme, de son côté fragile et précieux, qui peut se rompre à tout moment, des amours interdits aussi, impossibles, à sens unique, de ces femmes qui restent, qui se souviennent, de ces hommes qui passent, qui marquent, il y a le manque aussi, le vide, cette sensation qui perdure, malgré les années, il y a le souvenir, celui qui vient de soi, pas celui qui est imprimé sur une photo sépia ou que nous renvoie un miroir au tain vieilli. Et il y a son talent de conteur, nous raconter une histoire, nous plonger dans une ambiance, une époque, par quelques détails. Un soupçon de magie dans un monde qui en manque cruellement.
    ~~Aurélie~~


  • Conseillé par (Libraire)
    20 février 2021

    Le Grand Jeu, c'est le grand bazar d'un trio qui s'aime et se déteste. Ce sont des enfances parfois douloureuses qui font deux hommes et une femme qui s'attachent ou s'éloignent selon les circonstances.
    A la toute fin des années 50', dans un monde qui meurt pour mieux laisser la place à une nouvelle ère, Graham Swift nous invite dans les coulisses d'un spectacle de magie où il nous autorise à côtoyer Jack, Ronnie et l'irrésistible Evie White.
    Un roman envoûtant au sortir de la Seconde Guerre Mondiale.