Aria

Aria

Nazanine Hozar

Stock

  • par (Libraire)
    15 octobre 2020

    Un roman comme une invitation à la découverte de l'Iran. Abandonnée à la naissance, Aria va s'affirmer au fil des pages, plongée dans un Téhéran aux identités multiples. À travers le destin de cette héroïne au caractère fort et attachant, c'est trente ans de l'histoire tumultueuse d'un fascinant pays qui nous sont contés... Touchant !


  • par (Libraire)
    12 septembre 2020

    Dans le contexte de la révolution Iranienne... Une belle fresque historique et familiale dont les destins s'entrelacent et Aria en est le point commun.
    Un roman passionnant qui nous dresse le portrait d'une société en pleine évolution.


  • par (Libraire)
    28 août 2020

    Mélodie iranienne

    "Aria" c'est un conte des Mille et une nuits teinté de politique, de religion, qui aurait mal tourné. Aria c'est une force de caractère, de survie, une âme pure, curieuse, qui tente de se frayer un chemin, de grandir, de comprendre, malgré les obstacles. Elle a 3 mères, ce qui pourrait être une chance est en réalité un fardeau, l'une l'a abandonnée, l'autre maltraitée, la dernière ne sait pas lui dire son amour. Heureusement, elle sera tout de même aidée, aimée, par des proches, des amis.

    A travers l'histoire de cette gamine iranienne c'est l'histoire d'un pays qui nous est conté des années 50 à 80, de révolution en révolution, un pays qui sombre peu à peu dans la violence et la perte des libertés. Un pays qui devrait être fier de la richesse des origines et des religions de ses habitants, être un exemple de vivre ensemble, plutôt que ce chaos sombre. Un immense roman pour tenter de percer un peu plus les mystères de ce pays à travers une véritable héroïne romanesque.


  • par (Libraire)
    25 août 2020

    De l'état impérial à la république islamique d'Iran

    Nazanine Hozar raconte le destin d'Aria, le bébé aux yeux bleus, abandonné par sa mère au pied d'un arbre dans les quartiers pauvres de Téhéran. Nous sommes en 1953, Behrouz, jeune chauffeur de l'armée, la découvre et ne peut la laisser au pied de ce mûrier dans cet air glacé. Il recueille l'enfant et la nomme Aria. A travers l'histoire d'Aria, l'auteur nous propose un roman historique situé entre 1950 et 1979, sur la révolution et l'arrivée au pouvoir de l'ayatollah Khomeini. Un premier roman très réussi !


  • par (Libraire)
    24 août 2020

    Aria, jeune fille aux yeux bleus vit en Iran avec Zahra et Behrouz, chauffeur de l'armée.
    Elle est maltraitée et rejetée par Zahra. Heureusement elle est adoptée par Fereshteh. Étudiante, elle tombe amoureuse de Hamlet, jeune arménien. Mais la Révolution du Shah en 1953 éclate. Mohammad Reza Shah Pahlavi met en place un régime autocratique et dictatorial fondé sur l’appui américain.
    Roman bouleversant, révoltant et captivant!


  • par (Libraire)
    12 août 2020

    La vie d'Aria, petite fille de Téhéran, abandonnée à la naissance et recueillie par un humble chauffeur militaire et sa femme. Au cours de sa jeune existence trois femmes de conditions différentes auront un impact sur sa destinée ; un avenir mêlé à celui de son pays, l'Iran, alors en pleine révolution sociale et religieuse contre le pouvoir du Shah.
    Une lecture plaisante et intéressante pour son contexte historique.


  • par (Libraire)
    23 juillet 2020

    Une passionnante saga

    Découvrez le destin d’Aria, une petite fille abandonnée par sa mère lorsqu’elle n’était qu’un nourrisson et recueillie par Behrouz, un chauffeur de l’armée ; tout cela sur fond de bouleversements politiques en Iran. À travers ses yeux, on découvre un pays en proie aux divisions politiques et religieuses, et où riches et pauvres s’opposent. Une passionnante saga s’étalant sur trois décennies (période précédant la révolution iranienne) difficile à lâcher !