- EAN13
- 9782296002029
- ISBN
- 978-2-296-00202-9
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 07/02/2006
- Collection
- Sciences de l'éducation musicale
- Nombre de pages
- 294
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,6 cm
- Poids
- 360 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 700.71
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Art, éducation, postmodernité
Les valeurs éducatives de l'art à l'époque actuelle
De Gilles Boudinet
L'Harmattan
Sciences de l'éducation musicale
Offres
Autre version disponible
Apprendre l'art aujourd'hui... Mais pourquoi ? En quoi la postmodernité affecte-t-elle les valeurs de l'art, notamment dans ses dimensions de médiation culturelle et d'éducation ? La première partie de cet essai propose de saisir 3 principes centraux de l'esthétique "moderne", alors inférés à partir des pôles opposés que représentent les pensées de Heidegger et Adorno. La deuxième partie confronte ces trois principes à diverses théorisations de la postmodernité. La "déconstruction" qui en résulte est analysée dans la dernière partie en termes de changement radical du rapport à l'altérité, où s'inscrit le travail des oeuvres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Expérience esthétique et savoirs artistiquesGilles Boudinet, Corinne Sanchez-IborraL'Harmattan19,00
-
Il était une fois la musique, les mots et d'autres cris..., L'improbable dialogue de Moïse et PanGilles BoudinetL'Harmattan24,00
-
Mélanges pour Jean-Pierre Mialaret, De la fondation des Sciences de L'Education Musicale...Claire Fijalkow, Gilles BoudinetL'Harmattan19,50