- EAN13
- 9782296053717
- ISBN
- 978-2-296-05371-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 26/03/2008
- Collection
- ESPACES INTERCU
- Nombre de pages
- 426
- Dimensions
- 24 x 16 x 2,3 cm
- Poids
- 590 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.42
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
De La Democratisation De La Societe A Celle Des Formes De Connaissance - Vers Une Ouverture De La Fo
Vers une ouverture de la forme scolaire aux savoirs socioculturels ?
De Olivier Meunier
L'Harmattan
Espaces Intercu
Offres
Autre version disponible
En devenant hégémonique, uniforme et exclusif, le modèle occidental de la forme scolaire contribue à maintenir une partie des élèves en échec, notamment ceux qui en sont socialement et culturellement éloignés. L'auteur décrit et compare plusieurs modèles d'éducation qui valorisent la diversité des formes de connaissance, qu'il s'agisse d'éducation bilingue interculturelle chez les populations indiennes d'Amazonie, de l'orientation multiculturelle en Amérique du Nord ou des approches interculturelles dans le cadre de la construction européenne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Scolarisation, bilinguisme et cultures amérindiennes en Guyane françaiseOlivier MeunierPresses universitaires de Rennes22,00
-
Educations, Diversités Culturelles Et Stratégiques En Afrique SubsaharienneOlivier MeunierL'Harmattan21,00