Judo (Jujutsu) - Méthode et pédagogie, méthode et pédagogie
EAN13
9782849220566
ISBN
978-2-84922-056-6
Éditeur
Fabert
Date de publication
Collection
Pédagogues du monde entier
Nombre de pages
116
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
233 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
796.815
Fiches UNIMARC
S'identifier

Judo (Jujutsu) - Méthode et pédagogie

méthode et pédagogie

De

Fabert

Pédagogues du monde entier

Offres

"Jigoro Kano (1860-1938) est le visage de l´éducateur et du pédagogue le plus connu en France. Considéré comme le créateur du Judo, en tant que Voie de formation et Discipline de perfectionnement, son portrait est à la place d´honneur dans tous les Dojo. Cet ouvrage est publié pour la première fois en France.Jigoro Kano (1860-1938) est le visage de l´éducateur et du pédagogue le plus connu en France. Considéré comme le créateur du Judo, en tant que Voie de formation et Discipline de perfectionnement, son portrait est à la place d´honneur dans tous les Dojo. Les termes de Dojo, Tatami et Judoji ont le sens de matériel nécessaire à la pratique du judo. On connaît moins la dimension spirituelle du Dojo, lieu où se cherche et se construit une culture personnelle faite d´attitudes et de postures en lien avec une éthique du comportement. Projections, contrôles et percussions sont mis en oeuvre dans les exercices de Kata et de Randori, pour former un corps sain, fort et utile. La méthode prend en compte la discipline mentale, intellectuelle et morale, dans la recherche d´un idéal de vie et de ""Prospérité mutuelle"" par une pédagogie d´entraide et de perfectionnement de soi. La méthode consiste à découvrir le principe de la ""Meilleure utilisation de l´énergie"" au travers d´une gestuelle composée de mouvements construits (Tsukuri), de recherches de déséquilibres (Kuzushi), d´attaques (Kake) et de défenses (Ukemi). Recherche personnelle ou école de Judo, l´ouvrage écrit par le professeur Kano à notre usage (1937) constitue une référence incontournable. Il est publié pour la première fois en France."
S'identifier pour envoyer des commentaires.