Didactique de l'écrit : la construction des savoirs et le sujet-écrivant, Actes de la journée d'étude du 13 mai 2005
EAN13
9782870375051
ISBN
978-2-87037-505-1
Éditeur
Presses universitaires de Namur
Date de publication
Collection
Diptyque
Nombre de pages
132
Dimensions
24 x 20,3 cm
Poids
235 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Didactique de l'écrit : la construction des savoirs et le sujet-écrivant

Actes de la journée d'étude du 13 mai 2005

Presses universitaires de Namur

Diptyque

Offres

C’est dans le champ de la didactique de l’écrit que s’inscrivent les travaux
rassemblés dans ce volume. Analyser le processus d’enseignement/apprentissage
de l’écriture est d’autant plus d’actualité que les attentes sociales
auxquelles sont confrontés les enseignants sont de plus en plus fortes. En
centrant la réflexion sur la nécessité d’articuler construction des savoirs et
prise en compte du sujet-écrivant, les auteurs contribuent à éclairer les
différentes dimensions de la compétence scripturale. Il s’agit aussi bien de
mettre à plat les contraintes, les phénomènes régulés et les normes liés à
l'écriture elle-même que d’analyser comment l'apprenant peut se les approprier
en se constituant comme sujet-écrivant et comment l'enseignant, lui-même
sujet-écrivant, les perçoit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.