- EAN13
- 9782870375044
- ISBN
- 978-2-87037-504-4
- Éditeur
- Presses universitaires de Namur
- Date de publication
- 13/09/2005
- Collection
- Diptyque
- Nombre de pages
- 188
- Dimensions
- 16,5 x 27,9 cm
- Poids
- 311 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 440
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
De la Langue au texte
Le verbe dans tous ses états (2)
Collectif
Presses universitaires de Namur
Diptyque
Offres
La didactique de la grammaire doit d'une part être au fait des connaissances
scientifiques produites dans le domaine, d'autre part en étudier la
transposition possible dans les classes, selon ce que l'on sait des aptitudes
cognitives mobilisables à chaque âge, et enfin construire les activités
pédagogiques adéquates pour que les élèves s'approprient ces connaissances en
relation avec la compréhension et la production de textes et la maîtrise de la
culture. L'objectif du présent volume, dans cette triple perspective, est de
poursuivre la réflexion et de faire des propositions concrètes sur tout ce qui
concerne le verbe, en continuité avec le recueil précédent."
La collection Dyptique, publication des Facultés universitaires de Namur, est
destinée à réunir divers travaux linguistiques ou littéraires liés à
l'enseignement du français.
Elle peut accueillir aussi bien un cycle de conférences que des actes de
colloques ou des études rassemblées autour d'un thème.
Cette visée synthétique en fera ainsi un complément utile à Enjeux, revue de
didactique du français et de formation continuée.
Prenant appui sur l'étude du fonctionnement verbal, le présent volume veut
contribuer à l'élaboration d'une didactique de la grammaire.
L'objectif est triple: faire le point des connaissances scientifiques
produites aujourd'hui, en étudier les liens possibles avec les pratiques
scolaires, proposer des activités pédagogiques adaptées aux aptitudes
cognitives des élèves
scientifiques produites dans le domaine, d'autre part en étudier la
transposition possible dans les classes, selon ce que l'on sait des aptitudes
cognitives mobilisables à chaque âge, et enfin construire les activités
pédagogiques adéquates pour que les élèves s'approprient ces connaissances en
relation avec la compréhension et la production de textes et la maîtrise de la
culture. L'objectif du présent volume, dans cette triple perspective, est de
poursuivre la réflexion et de faire des propositions concrètes sur tout ce qui
concerne le verbe, en continuité avec le recueil précédent."
La collection Dyptique, publication des Facultés universitaires de Namur, est
destinée à réunir divers travaux linguistiques ou littéraires liés à
l'enseignement du français.
Elle peut accueillir aussi bien un cycle de conférences que des actes de
colloques ou des études rassemblées autour d'un thème.
Cette visée synthétique en fera ainsi un complément utile à Enjeux, revue de
didactique du français et de formation continuée.
Prenant appui sur l'étude du fonctionnement verbal, le présent volume veut
contribuer à l'élaboration d'une didactique de la grammaire.
L'objectif est triple: faire le point des connaissances scientifiques
produites aujourd'hui, en étudier les liens possibles avec les pratiques
scolaires, proposer des activités pédagogiques adaptées aux aptitudes
cognitives des élèves
S'identifier pour envoyer des commentaires.