- EAN13
- 9782747522724
- ISBN
- 978-2-7475-2272-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 2002
- Collection
- Logiques sociales
- Nombre de pages
- 156
- Dimensions
- 22 x 0,9 cm
- Poids
- 218 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 303.483
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La métaphore du service à la clientèle ou La construction des systèmes informatiques intégrés
ou la construction des systèmes informatiques intégrés
De Louise Jeanne Caron
L'Harmattan
Logiques sociales
Offres
Autre version disponible
En contexte gouvernemental québécois, le processus de construction des systèmes administratifs informatisés de type intégré a pour but de reconfigurer de nouvelles relations au citoyen, de type service à la clientèle. Cet ouvrage est original en ceci qu'il démontre que le service à la clientèle n'existe pas en tant que tel. Ce qui existe en revanche, ce sont des acteurs -administrateurs, informaticiens et agents de bureau, etc.- qui traduisent les différents éléments constitutifs des objets techniques et de l'organisation lesquels modifieront à terme le rapport à la législation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.