Les dollars de la terreur, les États-Unis et les islamistes
EAN13
9782246569114
ISBN
978-2-246-56911-4
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
essai français
Nombre de pages
435
Dimensions
24 x 15,3 x 2,8 cm
Poids
614 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les dollars de la terreur

les États-Unis et les islamistes

De

Grasset

essai français

Offres

Plusieurs révélations sur les attentats meurtriers de Nairobi, Dar es-Salaam et la tuerie de Louxor tendent à prouver que les Etats-Unis et leurs alliés saoudiens parrainent et financent les islamistes radicaux. Nouée par les services américains de renseignement et les fanatiques religieux, cette alliance objective a commencé dès 1945 en Arabie Saoudite et se poursuit aujourd'hui en Asie centrale et Extrême Orient, sans épargner l'Afrique et l'Europe.

Dans ce livre, Richard Labévière nous fait découvrir le blanchiment de l'argent, le crime organisé et l'affairisme mondial. Le nerf de l'islamisme n'est pas la religion, c'est l'argent... Grâce à une enquête minutieuse nourrie de reportages sur le terrain, l'auteur remet en question l'image de la politique étrangère des Etats Unis et tente non seulement de cerner la responsabilité américaine dans nombre d'attentas islamistes à travers le monde mais aussi d'analyser les erreurs stratégiques de la riposte américaine. Le fondamentalisme nous menace. Au nom de la revanche de Dieu, la démocratie se trouve menacée.



Auteur de plusieurs livres sur l'état de la démocratie, Richard Labévière est reporter au magazine d'information de la Télévision suisse romande, Temps présent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.