Enjeux et Repères Management des organisations 1re STMG - Livre élève Gand format - Ed. 2012, 1re STMG
EAN13
9782011815217
ISBN
978-2-01-181521-7
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Enjeux et Repères
Nombre de pages
176
Dimensions
28,5 x 21 cm
Poids
453 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enjeux et Repères Management des organisations 1re STMG - Livre élève Gand format - Ed. 2012

1re STMG

De , ,

Hachette Éducation

Enjeux et Repères

Indisponible
Un manuel de référence complet pour comprendre de manière active les enjeux actuels du management.

Points forts de l’ouvrage

- Des situations d’organisations réelles et variées (entreprises,
associations, organisations publiques) pour faire découvrir aux élèves
les enjeux et problématiques actuels du management.
- Une approche active pour permettre à l’élève d’analyser une situation de management
et de développer une argumentationen mobilisant des connaissances.
- Des activités réalisables en classe, en groupe ou en autonomie,
permettent un travail à l’oral et une utilisation des TICE.
- Une structure de chapitre complète permet de traiter tous les
thèmes du programme de 1re :
- un cas d’entreprise pour découvrir le thème du chapitre pouvant
être complété par un travail sur vidéo ;
- une découverte des notions du programme à travers des
documents variés, et un questionnement en deux temps :
analyse et observation des documents puis conceptualisation grâce
à des questions qui permettent de construire la synthèse ;
- une double page d’activités comprenant :
- une série de petits exercices pour vérifier l’acquisition des notions ;
- une page dédiée au travail des capacités, des méthodes et
des démarches à mobiliser dans le cadre de l’analyse d’une
situation de management ;
- un cas pratique complet pour commencer à préparer les
élèves à l’épreuve du Bac ;
- une synthèse pour visualiser de manière schématique les connaissances
essentielles.
- Des fiches méthode et démarche.

Pour l’enseignant et la classe

 - Un cédérom ressources gratuit comprenant des vidéos et leur
exploitation pour lancer la situation qui ouvre le chapitre et introduire
les notions du cours.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuelle Bidault
Plus d'informations sur Alain Caillat
Plus d'informations sur Camille Cornudet