- EAN13
- 9782251454412
- ISBN
- 978-2-251-45441-2
- Éditeur
- Belles Lettres
- Date de publication
- 05/05/2023
- Collection
- Domaine étranger (1)
- Nombre de pages
- 640
- Dimensions
- 19 x 12,6 x 3,3 cm
- Poids
- 606 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
16.90
Autre version disponible
« Quoiqu’il fût étendu, le répertoire de Molly, comme celui d’autres discoureurs plus célèbres, était limité. Bonne ménagère, elle savait utiliser en hachis les restes de la conversation du dîner de la veille pour suffire au déjeuner du jour ».
Les perfidies de l’intelligentsia britannique des années vingt n’ont pas échappé à l’oeil aiguisé d’Aldous Huxley. La société qu’il peint au couteau ne se contente pas d’avoir de la brillance. Elle a le talent d’être cynique. Ses paroles sont acérées comme les ongles de ces dames et ses usages secrètement codés.
Huxley possède l’art de composer une mélodie en jouant sur les dissonances. Maître en contrepoint, il réussit là un chef-d’oeuvre d’ironie, clin d’oeil de la passion à la raison.
Les perfidies de l’intelligentsia britannique des années vingt n’ont pas échappé à l’oeil aiguisé d’Aldous Huxley. La société qu’il peint au couteau ne se contente pas d’avoir de la brillance. Elle a le talent d’être cynique. Ses paroles sont acérées comme les ongles de ces dames et ses usages secrètement codés.
Huxley possède l’art de composer une mélodie en jouant sur les dissonances. Maître en contrepoint, il réussit là un chef-d’oeuvre d’ironie, clin d’oeil de la passion à la raison.
S'identifier pour envoyer des commentaires.