Humain ou IA ? Qui décidera le futur ?, Défis et opportunités d'un monde où l'IA nous dépasse
EAN13
9782100844319
ISBN
978-2-10-084431-9
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection (1)
Nombre de pages
160
Dimensions
20,9 x 15,1 x 1,2 cm
Poids
245 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Humain ou IA ? Qui décidera le futur ?

Défis et opportunités d'un monde où l'IA nous dépasse

De ,

Dunod

Hors Collection

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage a reçu le Prix du livre Cyber 2024 dans la catégorie "Grand Public"

William T., 39  ans, voyageant seul en 2e  classe à bord du Titanic, a-t-il survécu au naufrage du célèbre navire  ? C’est le point de départ d’une étonnante expérimentation menée auprès de cent cinquante êtres humains… et d’une intelligence artificielle. Objectif  ? Comprendre les modalités de la prise de décision humaine lorsqu’elle est confrontée à une recommandation algorithmique.
 
Car si l’IA et ses applications sont devenus incontournables ces dernières années, leur fonctionnement concret reste relativement méconnu du plus grand nombre, au risque de cristalliser craintes et fantasmes… voire de limiter l’usage qu’on en fait. L’expérience montre pourtant qu’il vaut mieux concilier IA et humains plutôt que les opposer.

Qui décidera du futur  ? Loin des scénarios apocalyptiques où les androïdes se soulèvent, cet ouvrage se penche sur les caractéristiques propres de l’intelligence artificielle et les manières dont celles-ci influencent les décisions humaines. Il pose les bases, les codes, les prérequis et les limites d’une collaboration humain/machine optimale. Enfin, il propose un éclairage des impacts de cette collaboration inédite sur le futur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.