Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin

Un Coup de tête
EAN13
9791022612395
ISBN
979-10-226-1239-5
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
21,5 x 14,1 x 2,1 cm
Poids
254 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un Coup de tête

Anne-Marie Métailié

Offres

Autre version disponible

A la fin du XIXe siècle, à Reykjavík, un veuf excentrique élève sa fille pour tenir la maison, cuisiner, broder (elle y révèle un talent rare),mais aussi l’aider à cataloguer ses recherches archéologiques islandaises. C’est sans compter sur les rêves de voyage et l’esprit d’indépendance de la jeune fille.
Elle décide sur un coup de tête de partir pour New York proposer ses compétences à un collectionneur en emportant avec elle un objet unique et inestimable. Un malheureux hasard la conduit dans un atelier de couture des bas-fonds de Manhattan. Elle nous surprendra grâce à sa ténacité et son intelligence.
Un court roman efficace et passionnant, une tragicomédie sur la préservation de l’héritage culturel, un texte sur les coïncidences qui déterminent les destins autour d’un personnage attachant et déroutant qui suit sans faille son chemin vers la liberté.
PRIX DE LITTÉRATURE DE L’UNION EUROPÉENNE 2021
« Un roman original et moderne, une vision artistique limpide, mais aussi une œuvre efficace et divertissante.»
Jury du Prix de littérature de l’Union européenne
Sigrún PÁLSDÓTTIR est née en 1967 à Reykjavík. Romancière et histo- rienne, elle a un doctorat de l’Université d’Oxford sur l’histoire des idées. Un coup de tête est son premier roman traduit en français.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
2 février 2023

Le roman de Sigrún Pálsdóttir est basé sur des faits réels et notamment sur la découverte de l'Amérique, bien avant Christophe Colomb, par les Vikings. Et dans les bateaux des Vikings qui accostèrent sur ces terres nouvelles, il y avait ...

Lire la suite