Mondialisation, modèles nationaux de développement et stratégies d'entreprises (XIXe-XXIe siècles)
EAN13
9782493449078
ISBN
978-2-493-44907-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
236
Dimensions
24 x 15,5 cm
Poids
376 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mondialisation, modèles nationaux de développement et stratégies d'entreprises (XIXe-XXIe siècles)

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

L'impressionnante croissance économique de la Chine, des BRICS et des MIST s'est accompagnée de la montée de firmes multinationales émergentes ou "global challengers". Telle a été l'origine du projet "Globalization, National Patterns of Development and Strategies of Firms, XIXth-XXIth Centuries", retenu au 22e Congrès international des Sciences historiques de Jinan. Les politiques économiques des états sont en effet étroitement liées à la multinationalisation des firmes comme le montrent l'exemple des compagnies à chartes, ou celui des petits pays (Finlande, Suisse) en tant qu'acteurs de la Mondialisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.