Médias et sociétés, 15e éd., édition, presse, cinéma, radio, télévision, Internet
EAN13
9782707617026
ISBN
978-2-7076-1702-6
Éditeur
Librairie générale de droit et de jurisprudence
Date de publication
Collection
DOMAT
Nombre de pages
894
Dimensions
24 x 16 x 4 cm
Poids
1134 g
Code dewey
302.23
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médias et sociétés, 15e éd.

édition, presse, cinéma, radio, télévision, Internet

De

Librairie générale de droit et de jurisprudence

Domat

Indisponible
Internet bouleverse le paysage des médias : les livres et les journaux imprimés s'inquiètent pour leur avenir ; la radio et la télévision misent déjà sur les réseaux et les terminaux numériques ; les films et les logiciels sont désormais accessibles, aussi aisément que la musique, sur les sites de la Toile...
Pour l'information et le divertissement, pour la communication et l'éducation, pour la création culturelle et sa diversité, une ère nouvelle vient de s'ouvrir, sous l'effet conjoint de la révolution numérique et de la mondialisation de l'économie.
À quelles règles les médias, anciens ou nouveaux, obéissent-ils ? Quelle influence exercent-ils sur chacun de nous, sur les diverses collectivités, sur la vie internationale ? Peuvent- ls enfin contribuer à « civiliser » le village planétaire ?
Les médias sont aujourd'hui l'un des lieux privilégiés d'où l'on peut le mieux observer et comprendre le monde dans lequel nous vivons. En renvoyant dos à dos ceux qui dénoncent l'américanisation rampante de la culture et ceux qui chantent les charmes du multiculturalisme, ce livre pose autrement la question des relations entre les médias et les collectivités qui composent la société.
Enrichie et mise à jour, la 15e édition de Médias & Sociétés répond à chacune de ces interrogations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Francis Balle