Les péri-implantites / une approche thérapeutique, UNE APPROCHE THÉRAPEUTIQUE
EAN13
9782490481118
ISBN
978-2-490-48111-8
Éditeur
Parresia
Date de publication
Collection
REPERES
Dimensions
25 x 19 x 1 cm
Poids
700 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les péri-implantites / une approche thérapeutique

Une Approche Thérapeutique

Parresia

Reperes

Offres

Pathologies récentes, les péri-implantites sont des maladies inflammatoires d'origine infectieuse, entraînant une perte osseuse autour d'un implant. Elles sont apparues avec le développement de l'implantologie, il y a quelques années. Aujourd'hui, les praticiens se heurtent au peu de recul dont on dispose devant ces infections.
La littérature met en évidence l'implication du biofilm bactérien dans la genèse, le développement et le maintien de la péri-implantite. Les différentes stratégies thérapeutiques doivent donc intégrer la gestion de ce biofilm pour obtenir une surface désinfectée. Pour cela, elles exploitent divers mécanismes et champs d'actions physiques et chimiques.
Cet ouvrage rend compte des outils diagnostics, des caractéristiques du biofilm oral ainsi que des facteurs de risque engagés dans la pathogenèse de la pe¿ri-implantite. Il présente les méthodes d'antisepsie des surfaces implantaires disponibles aujourd'hui ; les points forts et les déficiences de chaque approche sont particulièrement détaillés.
À travers quinze cas cliniques types illustrés séquence par séquence, l'auteur aborde l'apport de la technologie laser. Pour parachever la prise en charge de cette pathologie, encore trop largement sous-évaluée, le livre décrit les mesures de prévention et le protocole de maintenance à mettre en place.
Ce qu'il faut au praticien pour dépister et traiter une maladie péri-implantaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.