- EAN13
- 9782240043924
- ISBN
- 978-2-240-04392-4
- Éditeur
- RESEAU CANOPE
- Date de publication
- 06/2017
- Collection
- ECLAIRER
- Nombre de pages
- 127
- Dimensions
- 19 x 13 cm
- Poids
- 201 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Sylvain Connac dresse un état des lieux lucide sur les valeurs de la coopération entre élèves. Il met à disposition de la communauté éducative une synthèse des réflexions et des pratiques. Il définit les notions, montre l'organisation des formes coopératives, symétriques (entraide et travail de groupe) ou dissymétriques (aide et tutorat), détaille les projets collectifs (conseils d'élèves, jeux coopératifs, réseaux d'échanges de savoirs). Il défend la thèse d'une nécessaire didactisation de la coopération pour espérer améliorer les apprentissages des élèves, dans leur diversité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Apprendre avec les pédagogies coopératives, Démarches et outils pour l'écoleSylvain ConnacÉditions Sociales Françaises – ESF26,00
-
Coopération et évaluation, Pour ne décourager aucun élèveSylvain Connac, Pierre CieutatChronique sociale14,00
-
Construire ensemble l'école d'aprèsJean-Charles Léon, Jean-Michel Zakhartchouk, Sylvain ConnacÉditions Sociales Françaises – ESF18,00
-
La coopération, ça s'apprend, Mon compagnon quotidien pour former les élèves en classe coopérativeSylvain ConnacÉditions Sociales Françaises – ESF23,00
-
Apprendre avec les pédagogies coopératives, Démarches et outils pour l'écoleSylvain ConnacÉditions Sociales Françaises – ESF
-
La pédagogie du colibri / enseigner sans exclure, LA PÉDAGOGIE DU COLIBRISylvain ConnacÉditions Sociales Françaises – ESF24,00