- EAN13
- 9791040110903
- Éditeur
- DLM
- Date de publication
- 09/09/2022
- Collection
- Littérature française (La Martinière)
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - La Martinière 21,00
Dans l’atmosphère mystérieuse de l’hôtel des ventes de Drouot se trament les
machinations les plus cruelles. Alors qu’une vente aux enchères vient juste de
prendre fin dans la luxueuse salle parisienne, un commissaire-priseur est
retrouvé assassiné de la pire des façons : son corps enfermé dans une « vierge
de Nuremberg », un instrument de torture du Moyen Âge particulièrement
vicieux. Le commandant Frédéric Vicaux et son adjointe Laetitia Roux, de la
Brigade criminelle de Paris, sont chargés de l’enquête. Ils vont découvrir,
stupéfaits, que le monde si respectable du marché de l’art cache de terribles
secrets. Derrière les rideaux de velours rouge, les tableaux de maîtres
servent parfois d’appâts aux manipulations les plus machiavéliques. Éric
Mercier a travaillé 25 ans dans la finance avant de se reconvertir. Docteur en
histoire de l’art et commissaire d’expositions, il manie érudition et suspense
avec brio. Il a publié Dans la peau de Buffet (Anfortas, 2018), et Fauves
(Éditions de La Martinière, 2021) qui explore l’impétuosité de la peinture
fauviste.
*[5e]: Cinquième
machinations les plus cruelles. Alors qu’une vente aux enchères vient juste de
prendre fin dans la luxueuse salle parisienne, un commissaire-priseur est
retrouvé assassiné de la pire des façons : son corps enfermé dans une « vierge
de Nuremberg », un instrument de torture du Moyen Âge particulièrement
vicieux. Le commandant Frédéric Vicaux et son adjointe Laetitia Roux, de la
Brigade criminelle de Paris, sont chargés de l’enquête. Ils vont découvrir,
stupéfaits, que le monde si respectable du marché de l’art cache de terribles
secrets. Derrière les rideaux de velours rouge, les tableaux de maîtres
servent parfois d’appâts aux manipulations les plus machiavéliques. Éric
Mercier a travaillé 25 ans dans la finance avant de se reconvertir. Docteur en
histoire de l’art et commissaire d’expositions, il manie érudition et suspense
avec brio. Il a publié Dans la peau de Buffet (Anfortas, 2018), et Fauves
(Éditions de La Martinière, 2021) qui explore l’impétuosité de la peinture
fauviste.
*[5e]: Cinquième
S'identifier pour envoyer des commentaires.