Affectivité, imaginaire, création sociale
EAN13
9782802804710
Éditeur
Presses universitaires Saint-Louis Bruxelles
Date de publication
Collection
Collection générale
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Affectivité, imaginaire, création sociale

Presses universitaires Saint-Louis Bruxelles

Collection générale

Indisponible

Autre version disponible

Les recherches rassemblées dans cet ouvrage collectif visent à déterminer la
place de l'affectivité et celle de l'imaginaire dans l'accroissement de la
capacité des individus à entrer dans un processus de création sociale. Il ne
s'agit pas de faire une revue de la littérature consacrée à cette question, ni
de développer une conception spécifique du rapport entre l'affectivité,
l'imaginaire et la création sociale, mais bien de mettre en évidence une série
de présupposés tant anthropologiques que normatifs autour desquels les
conceptions de l'affectivité, de l'imaginaire et de la création sociale
s'articulent. S'il y a un rapport de corrélation entre l'affectivité,
l'imaginaire et la création sociale, toute conception de l'affectivité en
appelle intrinsèquement à une certaine conception de l'imaginaire, cette
articulation chaque fois spécifique entre affectivité et imaginaire en
appelant à son tour à une certaine conception de la création sociale, et
inversement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.