- EAN13
- 9782342036312
- Éditeur
- Mon Petit Éditeur
- Date de publication
- 19/03/2015
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Publibook 19,95
L'air glacé était immobile, les premiers flocons tombaient lentement,
hésitant, virevoltant, pour se poser enfin délicatement sur le pavé brillant
de la rue des Fossés Saint-Michel. La chaussée sombre s'effaçait
progressivement, comme d'une main qui gommerait la partie d'un dessin sur un
grand feuillet blanc. Déjà je m'apercevais en me retournant que Flambeau
laissait de son pas hésitant, les traces glissées de ses sabots vernis. Voici
la deuxième enquête du héros Adémard de Prensac. Après le livre I, « L'été
1642 », notre mousquetaire du Roi est aspiré dans une nouvelle aventure dans
ce Paris grouillant de sa population du XVIIème siècle. L'action file bon
train et ménage du suspens. Mais la narration intègre aussi des suspensions :
sortes de scènes, de tableaux, d'intermèdes qui donnent cependant au récit
policier sa chair. Dans ce récit à la première personne, toutes les
sensations, les émois d'Adémard, le font vivre et apprivoisent le lecteur
séduit par sa personnalité : enquêteur scrupuleux, bon bretteur, ou encore
jeune esthète à la découverte de l'art et des femmes.
hésitant, virevoltant, pour se poser enfin délicatement sur le pavé brillant
de la rue des Fossés Saint-Michel. La chaussée sombre s'effaçait
progressivement, comme d'une main qui gommerait la partie d'un dessin sur un
grand feuillet blanc. Déjà je m'apercevais en me retournant que Flambeau
laissait de son pas hésitant, les traces glissées de ses sabots vernis. Voici
la deuxième enquête du héros Adémard de Prensac. Après le livre I, « L'été
1642 », notre mousquetaire du Roi est aspiré dans une nouvelle aventure dans
ce Paris grouillant de sa population du XVIIème siècle. L'action file bon
train et ménage du suspens. Mais la narration intègre aussi des suspensions :
sortes de scènes, de tableaux, d'intermèdes qui donnent cependant au récit
policier sa chair. Dans ce récit à la première personne, toutes les
sensations, les émois d'Adémard, le font vivre et apprivoisent le lecteur
séduit par sa personnalité : enquêteur scrupuleux, bon bretteur, ou encore
jeune esthète à la découverte de l'art et des femmes.
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