Nudge, Édition ultime du best-seller du prix Nobel d’économie
EAN13
9782311411195
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
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Langue
français
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Nudge

Édition ultime du best-seller du prix Nobel d’économie

Vuibert

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La nouvelle édition du livre fondateur sur le nudge : le livre de référence
sur l'économie comportementale.

Richard H. Thaler, spécialiste de l’économie comportementale, prix Nobel
d’économie, et Cass Sunstein, l’un des plus grands juristes américains, nous
invitent à expérimenter le nudge. Le nudge, c’est le monde des incitations
douces, à l’image des parents éléphants qui donnent un léger coup de trompe à
leurs petits pour leur permettre d’aller dans la bonne direction.

Ce livre, à l’origine du phénomène Nudge, s’appuie sur les recherches
comportementales les plus poussées pour prendre de meilleures décisions. Il
engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, tout en
préservant sa liberté de choix.
Mise à jour, enrichie et augmentée, cette édition analyse les effets du nudge
et expose notamment les critiques formulées à son encontre. Elle intègre
également de nouveaux thèmes majeurs : la Covid-19, la transparence de
l’information, le sludge... Enfin, elle traite avec un regard neuf des
questions telles que le changement climatique, le don d’organe, les finances
personnelles...

Cette approche originale de l’économie comportementale nous donne un gentil
coup de pouce (« Nudge » en anglais) pour aborder facilement des questions
sérieuses.
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