- EAN13
- 9782296160439
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 12/2006
- Collection
- Recherches en Bibliologie
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Marchés et marques politiques en Afrique
L'exemple de la R.D. Congo - Contribution à la narratologie politique
Jean-Claude Matumweni Makwala
Éditions L'Harmattan
Recherches en Bibliologie
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 29,00
Qui sont-ils, ces hommes et ces femmes qui nous gouvernent ? En dehors de
leurs identités civiles, ils apparaissent sous des masques, des figures
spécifiques, que l'on appelle marques politiques. C'est l'adoption du concept
de marché dans l'offre politique qui légitime celui de marque politique.
L'ouvrage déploie un important arsenal théorique autour de ces concepts (J.
Lacouture, R. G. Schwartzenberg, J. Séguéla et P. Okomba). C'est le champ
politique africain et surtout la R.D. Congo dans sa période transitoire
(2003-2006) qui offrent le cadre d'analyse.
leurs identités civiles, ils apparaissent sous des masques, des figures
spécifiques, que l'on appelle marques politiques. C'est l'adoption du concept
de marché dans l'offre politique qui légitime celui de marque politique.
L'ouvrage déploie un important arsenal théorique autour de ces concepts (J.
Lacouture, R. G. Schwartzenberg, J. Séguéla et P. Okomba). C'est le champ
politique africain et surtout la R.D. Congo dans sa période transitoire
(2003-2006) qui offrent le cadre d'analyse.
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