Marchés et marques politiques en Afrique, L'exemple de la R.D. Congo - Contribution à la narratologie politique
EAN13
9782296160439
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Recherches en Bibliologie
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Marchés et marques politiques en Afrique

L'exemple de la R.D. Congo - Contribution à la narratologie politique

Éditions L'Harmattan

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Qui sont-ils, ces hommes et ces femmes qui nous gouvernent ? En dehors de
leurs identités civiles, ils apparaissent sous des masques, des figures
spécifiques, que l'on appelle marques politiques. C'est l'adoption du concept
de marché dans l'offre politique qui légitime celui de marque politique.
L'ouvrage déploie un important arsenal théorique autour de ces concepts (J.
Lacouture, R. G. Schwartzenberg, J. Séguéla et P. Okomba). C'est le champ
politique africain et surtout la R.D. Congo dans sa période transitoire
(2003-2006) qui offrent le cadre d'analyse.
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