Le Vertige de l'illimité, Société de consommation et mythe de la démesure
EAN13
9782221249826
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Nouvelles mythologies
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Vertige de l'illimité

Société de consommation et mythe de la démesure

Robert Laffont

Nouvelles mythologies

Indisponible

Autre version disponible

Chaque jour, l'humanité repousse les limites de la consommation. Un vertige
suicidaire ?
Depuis les années 1930 jusqu'à nos jours, la société de consommation et son
mythe de l'abondance se sont imposés partout dans le monde. À travers trois
symboles de ce phénomène – les parcs d'attractions, les centres commerciaux et
les sites de commerce en ligne –, Florent Bussy analyse la déconnexion entre
multiplication exponentielle des marchandises et limites des ressources de la
planète, entre offre et besoins, jouissance et satiété. Alors que le monde est
au bord du naufrage écologique, cette folie consumériste rappelle la cécité de
l'orchestre qui continuait à jouer alors que le Titanic s'apprêtait à sombrer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.