Funny girl

Nick Hornby

Stock

  • Conseillé par (Libraire)
    20 octobre 2015

    Coup de coeur de Frédéric DETTE, librairie CHARLEMAGNE, Hyères

    Dans les années 60, Barbara Parker est une jeune femme souhaitant s'émanciper de sa province anglaise pour se faire une place à Londres. Elle a pour modèle une actrice comique de série et parviendra opportunément à devenir à son tour une star du petit écran. A priori, rien de vraiment nouveau et palpitant dans ce sujet. L'on pourrait craindre également une inadéquation de l'univers télévisuel transposé à l'écrit.
    Et pourtant... toute la subtilité et la finesse de l'écrivain nous détrompe très tôt car c'est un passionnant théâtre de vie qui nous est offert. L'on ne sait plus dans quelle mesure la vie des acteurs est le miroir de celle des personnages incarnés et cela donne une intelligence de propos insoupçonnée...


  • Conseillé par (Libraire)
    15 septembre 2015

    Réjouissant !

    Très bon moment de lecture, "Funny Girl" est à la fois un beau portrait féminin tout en subtilité et un bel hommage aux premières sitcoms. Les personnages pittoresques et le style relevé aux dialogues piquants font de ce roman un texte attachant, drôle et percutant. Réjouissant !


  • Conseillé par
    7 septembre 2015

    Funny Nick !

    Cinq ans. Il a fallu attendre cinq ans pour découvrir le nouveau roman de Nick Hornby mais son héroïne, à elle seule, en vaut la peine. Nous sommes en 1964 et la jeune Barbara Parker, fan de la comique américaine Lucille Ball, n’a qu’une ambition : faire, elle aussi, rire un jour un public. Reine de beauté en province, elle abandonne sa couronne et son titre, prend le premier train pour Londres et, devenue vendeuse dans un grand magasin, rêve aux lumières de Soho. Sa route croise un agent qui croit en elle ou plutôt en ses courbes affriolantes car Barbara a tout de la bombe sexuelle. Son charme séduit deux scénaristes en quête d’une héroïne pour leur nouveau feuilleton TV.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u