2, Le mari de mon frère

Gengorō Tagame

Akata Éditions

  • Conseillé par
    8 décembre 2016

    L'arrivée surprise de sa maman finit de combler la petite Kana déjà réjouie par le séjour de son oncle canadien à la maison. Cependant, dans le voisinage, on jase. La présence d'un homosexuel dans le quartier n'est pas toujours bien vue.

    Après un premier tome fort réussi, Tagame continue sur sa lancée avec une suite dans la même veine. Grâce à son trio familial atypique, il peut aborder aussi bien des sujets légers et tendres que des thèmes plus sérieux, comme l'homophobie ordinaire, le difficile coming-out des jeunes japonais et plus généralement le rejet de ce qui est différent. Dans cette société très structurée où il n'est pas bien vu de sortir de la ''norme'', la différence effraie, qu'elle concerne l'orientation sexuelle ou un sujet aussi banal que les tatouages. Les préjugés ont la vie dure et il n'est pas facile d'assumer son homosexualité. Tagame met le doigt sur ces problèmes et fait passer son message de tolérance en pointant du doigt la bêtise et la cruauté d'une discrimination basée sur la peur et l'ignorance.
    Encore un très bon moment passé en compagnie de personnages attendrissants et attachants. On a hâte de connaître la suite de leurs aventures.