Députée pirate, Comment j'ai infiltré la machine européenne
EAN13
9791020924056
ISBN
979-10-209-2405-6
Éditeur
Éditions Les Liens qui libèrent
Date de publication
Collection
L L L (1)
Nombre de pages
96
Dimensions
19 x 12,5 x 1,1 cm
Poids
140 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Députée pirate

Comment j'ai infiltré la machine européenne

De

Éditions Les Liens qui libèrent

L L L

Offres

Autre version disponible

« Mais qu'est-ce que je fais là ? Qu'est-ce qui m'arrive ? Avec toutes ces personnes en tailleur Chanel, costard et cravate Gucci, et tous se connaissent, je le vois bien, à s'appeler, se congratuler, se féliciter, en habitués, dans un fracas de langues étrangères... A me regarder, déjà, du coin de l'oeil, comme si j'étais illégitime, ici. Comment j'en suis arrivée là, au coeur du réacteur de l'Union européenne, à Bruxelles, parmi les députés européens ? Mais élue, députée, moi aussi...»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Leïla Chaibi
Le , Librairie Page et Plume

📆 JEUDI 16 MAI 19H 📆

Rencontre avec Leïla Chaibi autour de son livre "Députée pirate - Comment j'ai infiltré la machine européenne" (co-écrit avec Cyril Pocréaux) publié aux éditions Les Liens qui Libèrent.

📕 LE LIVRE 📕

« Qu’est-ce que je fais là, au coeur du réacteur de l’Union européenne, à Bruxelles, parmi les députés européens ? Moi qui ai gardé l’âme militante, celle de Génération précaire, de Jeudi Noir, je le sens : je vais devoir jouer des coudes, ici. Faire ma place, parce que personne ne me la laissera, entre les lobbies qui se pressent et vous pressent, les labyrinthes technocratiques, les luttes d’influence dignes de Game of Thrones.
Je ne suis pas dans les codes ?
Je les casserai.
Je bousculerai les institutions, forte des méthodes de mon ancienne vie d’activiste, pour faire entrer en ces lieux un peu de réel, la voix des gens, inventer pour eux un autre modèle social que celui d’Uber.
Jusqu’à arracher la victoire ? »

🖋 L'AUTRICE 🖋

Leïla Chaibi est députée européenne depuis le 26 mai 2019. Elle commence à militer en 2001, à Toulouse, au syndicat Sud Etudiant. En 2006, elle fonde le collectif Jeudi Noir, pour « faire péter la bulle immobilière et obtenir une régulation des loyers ».