Soirée Sonatine avec David Joy & Gabino Iglesias
Avec David Joy , Gabino Iglesias
📆 MARDI 8 OCTOBRE à 19H 📆
🔪👮 SOIRÉE SONATINE : Rencontre avec David Joy & Gabino Iglesias
À l'occasion de leur venue en France, nous avons la chance de recevoir les auteurs américains David Joy et Gabino Iglesias pour une rencontre qui sera suivie d'une dédicace.
⚠️ Nombre de places limité : rencontre sur inscription à la librairie ou à communication@pageetplume.fr
🌳 DAVID JOY est né en 1983 à Charlotte, en Caroline du Nord. Titulaire d’une licence d’anglais, il y poursuit naturellement ses études avec un master spécialisé dans les métiers de l’écrit. Il a pour professeur Ron Rash, qui l’accompagnera et l’encouragera dans son parcours d’écrivain. Après quelques années d’enseignement, David Joy reçoit une bourse d’artiste du Conseil des arts de la Caroline du Nord. Son premier roman, "Là où les lumières se perdent", remporte un franc succès et est finaliste du prix Edgar du meilleur premier roman en 2016. David Joy vit aujourd’hui à Webster, en Caroline du Nord, au beau milieu des Blue Ridge Mountains, et partage son temps entre l’écriture, la chasse, la pêche et les travaux manuels. Son dernier roman "Les Deux visages du monde" vient de paraître en cette rentrée littéraire.
🌵 GABINO IGLESIAS est un écrivain, professeur, journaliste et critique littéraire d’origine portoricaine. Après la publication de son premier roman, Gutmouth, en 2012, il s’essaye à son genre de prédilection : le roman noir. Mais il ne souhaite pas se laisser enfermer dans des normes génériques, et "Santa Muerte" (Zero Saints) naît de cette volonté de s’affranchir des codes de la littérature de genre. Parmi les thèmes chers à l'auteur, on relève l’altérité, la frontière, ainsi que le mal du pays. Gabino Iglesias vit à Austin, au Texas. Son dernier roman "Le diable sur mon épaule" a obtenu le prix Bram Stoker en 2022.