Avec Jeanne Macaigne
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Page et Plume

Samedi 26 novembre à 15h, Jeanne Macaigne sera présente à la librairie pour dédicacer son album "Un drôle de lundi" publié aux éditions Seuil Jeunesse. La dédicace sera précédée d'une lecture de son livre.

"Un drôle de lundi"

Un dimanche après-midi, Nena, soupire sur son sort d'enfant (l'herbe nous semble toujours plus verte ailleurs !) et propose à une petite fourmi qui trotte sur sa main de changer de peau avec elle. L'enfant découvre alors la vie difficile, laborieuse, dans la fourmilière avec ses joies et ses peines. De son côté, la fourmi s'installe dans la vie confortable d'une enfant, qui chaque jour va à l'école et fait partie de la société humaine... Chacune explore la vie de l'autre, changeant d'échelle, l'une soudain si petite dans un monde immense et l'autre perdue face à un monde qu'elle peine à comprendre. Cela devient difficile quand elles veulent faire changer les choses, apporter un peu de rigueur de fourmi dans la classe ou un peu de poésie d'humain dans la fourmilière... Foisonnantes de détails, drôles et tendres, les images de Jeanne Macaigne nous emportent. La dessinatrice flirte parfois avec la bande-dessinée et se plaît à mettre en regard ces deux univers que tout oppose.

à partir de 3 ans

Jeanne MACAIGNE

Jeanne Macaigne, autrice-dessinatrice, travaille pour la presse (Revue XXI, Alternatives Economiques, Le Temps, 7ème Obsession, etc.), des institutions culturelles (Palais de Tokyo, le Lieu Unique, festivals littéraires, etc.) et pour le Mouvement Colibris (Revue 90°). L'hiver d'Isabelle, Les Coiffeurs des étoiles chez Memo et Changer d'air aux Fourmis rouges sont ses derniers albums. Elle a monté le spectacle "Into the woods" avec la chanteuse Eskelina et le musicien Philippe Desbois.