Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Page et Plume

Samedi 1er Octobre, de 10h à 19h, Martine Janicot-Demaison sera présente à la librairie pour dédicacer son livre "Escale à Varetz" publié aux éditions La Geste.

"Escale à Varetz : Aventure au château de Castel Novel"

La destinée exceptionnelle de Germain Couyaud, pionnier de l’aviation au début du XXe siècle.
L’aventure de Germain Couyaud commence en 1917 entre Bordeaux et Cazaux. De jeune navigant sur hydravions, il devient rapidement un de ces merveilleux « fous volants ». Audacieux, ces pionniers de l’aviation rivalisant de prouesses incroyables lors de meetings, ont enthousiasmé les foules à la Belle Époque. En 1930, il construit à Limoges son propre avion, le GC 01. 60 années consacrées à l’aéronautique ! Il a connu les Costes et Bellonte, Maryse Bastié, Hélène Boucher, Denise Dussoubs.…et tant d’autres. Il a également participé avec la même passion sur les plans et pièces du premier Concorde.

Martine JANICOT-DEMAISON

Martine Janicot Demaison est née à Limoges. Un intense parcours professionnel lui a permis de sillonner la France. De ses pérégrinations, elle a engrangé des images, des croyances, des parfums, des anecdotes qui émaillent ses différents livres. Une imagination hors du commun, un sens aigu de l’observation, elle a le talent de savoir croiser la vie de ses personnages avec des faits et des lieux réels