Avec Becky Manawatu
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Page et Plume

Le mercredi 28 septembre, à 19h, nous vous invitons à rencontrer Becky Manawatu, autrice néo-zélandaise, pour son roman "Bones Bay" paru aux éditions Au Vent des Îles.

"Bones Bay":

Nouvelle-Zélande, aujourd’hui.
Le chant de Taukiri résonne dans le grondement de cette mer qu’il aime et déteste à la fois, dans la musique qu’il tire de la guitare héritée de son père. Le jeune homme fuit sur l’autre île, au nord, espérant échapper au poids des secrets de famille.
Ārama, son petit frère qu’il a abandonné dans un foyer hostile, est celui dont on n’attend rien. Pourtant, avec l’ardeur et la grâce des vulnérables, le garçon s’obstine à révéler l’éclat de la vie dans chaque faille où elle peut encore trouver à se faufiler.

Becky Manawatu fend la littérature avec l’élégance d’un rêve. Elle se coule dans la force de l’océan, absorbe ses remous, danse sur ses crêtes, vive, déchirante et indomptable.
Un roman à la fois brutal et sublime, une nouvelle voix puissante de la fiction néo-zélandaise.

Becky MANAWATU:

Becky Manawatu est née à Nelson et a grandi à Waimangaroa sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande.
Acclamé dès sa sortie, Bones Bay a déjà reçu les prix littéraires les plus prestigieux de Nouvelle-Zélande.
Rédactrice pour le Westport News, journal de la côte ouest néo-zélandaise, l’auteure est considérée comme l’étoile montante de son pays.

Au Vent des Îles:

"Fondée en 1990 à Tahiti en Polynésie française, Au vent des îles publie des auteurs du grand Pacifique et des ouvrages relatifs à l’Océanie. Région vaste et lointaine, méconnue quand elle n’est pas simplement fantasmée. Nos auteurs, résolument ancrés sur leur île mais façonnés par une histoire commune, imprègnent leurs écrits d’une ambition partagée : donner à lire l’Océanie autrement."

Contributions de

Plus d'informations sur Becky Manawatu