Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Page et Plume

Le mercredi 12 mai, à partir de 14h, nous vous invitons à la dédicace de Pascal Tresson pour son livre "Quinze pierres" publié aux éditions MARSA.

Quinze Pierres. Ishigumis.
Poèmes de Pascal TRESSON, Aquarelles de Jean-Michel BRÉGÉRAS

Le jardin zen de Pascal Tresson se compose de cinq ishigumis, groupes de pierres-poèmes. Du ponton qui longe le jardin, on n'aperçoit jamais ses quinze pierres à la fois, sauf d'un emplacement secret, repéré par un œil dans le bois d'une planche. Les poèmes explorent le jardin et son secret. Peu de mots suffisent. L'absence, le silence sont réponse, comme un écho à la quête, qui seule importe. es aquarelles de Jean-Michel Brégéras apportent aux poèmes leur lumineux contrepoint.

Pascal Tresson, professeur agrégé de Lettres à la retraite, est l’auteur de plusieurs ouvrages : poèmes, nouvelles, pièces de théâtre, mais aussi de chansons et scénarios. Né à Paris, il habite désormais le petit village de Ladignac le Long en Limousin.

Les aquarelles de Turner sur Venise ont suscité la vocation de Jean-Michel Brégéras pour cet art. Il a exposé dans divers salons internationaux et obtenu plusieurs récompenses, dont la Médaille de bronze de l’Académie Européenne des Arts en Belgique.