En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Page et Plume

Le samedi 30 mai, de 10h à 17h, la librairie Page et Plume vous invite à la dédicace de Liliane Fauriac pour ses deux derniers livres "Maîtresse" publié chez Encre Rouge et "Le marionnettiste de l'ombre" publié chez Nombre7.

"Maîtresse":
"Liliane Fauriac nous conte avec tendresse et humour quelques épisodes de sa carrière d’institutrice. Commencée en 1968, elle s’est déroulée en Haute-Vienne, dans diverses écoles primaires en milieu rural, parfois à Limoges pour des remplacements.
Entre l’enthousiasme, un peu inconscient des débuts et la passion jamais démentie pour ce métier choisi par vocation, l’auteure choisit l’autodérision et l’humilité pour traverser ses souvenirs les plus marquants de 35 années de « Maîtresse d’école ».
Elle égrène ses anecdotes drôles, tendres, intimes, parfois décalées, dédiées à ses élèves, ses petits-enfants et aux complices de ses souvenirs."

"Le marionnettiste de l'ombre":
"Un pseudo professeur de psychologie traque des sujets sensibles afin de les soumettre à une expérience de manipulation mentale visant à tester les aptitudes des femmes à affronter un stress intense et à s’y adapter. Valentine, une personne en quête de sensations, son coach et des hommes complices sont les victimes de ce marionnettiste machiavélique qui tire les ficelles de leur vie. À travers ce processus, consentants ou à leur insu, les protagonistes abordent des thèmes aussi essentiels que la quête de l’âme sœur, la destinée ou le libre choix, la réparation.
La métamorphose de l’héroïne, avec la connivence de son partenaire, triomphe du manipulateur pervers et symbolise l’énergie de résilience."