Claire A.

Conseillé par (Libraire)
31 janvier 2023

Une leçon de vie et d'humilité absolument bluffante!
Un texte indispensable

Conseillé par (Libraire)
31 janvier 2023

Un tout petit texte qui a le mérite de remettre les choses dans le bon ordre et de donner des pistes de réflexion objectives sur un sujet qui est souvent l'objet de discorde et de malentendus.
Étayé, et percutant Richard Malka ne laisse rien passer et rappelle à tous ceux qui font preuve d'obscurantisme qu'ils sont dans le faux.
Essentiel et salutaire

Conseillé par (Libraire)
31 janvier 2023

Un texte ample, puissant et original .
Une prouesse littéraire, une vraie claque, un roman incontournable en cette rentrée hivernale.
.

Roman

Grasset

17,00
Conseillé par (Libraire)
21 janvier 2023

Pourquoi lorsque l'on coche toutes les cases de la réussite qu'elle soit sociale, professionnelle ou même personnelle doit-on encore faire ses preuves? C'est au regard de ce texte incisif court et percutant que Natasha Brown dresse ici le portrait de son alter ego, une femme noire britannique parfaitement assimilée, brillante, belle ayant réussi dans tous les domaines et qui pourtant semble éveiller au regard de de son entourage un soupçon de condescendance. Un entourage flatté par tant d'exemplarité, par tant d'éblouissement et qui voudrait nous faire croire que cette femme est devenue leur égal. Mais est-on réellement légitime lorsqu'on s'autorise à penser que l'on peut faire partie de cette caste triée sur le volet alors que l'on n'est pas du sérail ? Jusqu'à quel point l'hypocrisie se cache derrière les meilleures intentions? Est-on condamné à ne pas pouvoir s'extraire de son milieu social ? Un texte qui bouscule et qui dérange. Absolument brillant !

Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2023

Adèle Van Reeth philosophe de métier aborde la question de la mort de son père au travers d'une réflexion philosophique empreinte d'une humanité confondante.
Comment affronter la mort d'un parent alors qu'on les pense immortels même quand ils ont confrontés à la souffrance physique, à la maladie et que l'inéluctable se présente à nous?
Mettre des mots sur quelquechose qui nous touche tous mais dont nous taisons trop souvent la difficulté à la vivre, à l'éprouver, à l'affronter.
Le deuil provoque en chacun de nous un chagrin tel que nous nous pensons inconsolables. Inconsolables ? impuissants ? Comment surmonter cet état qui nous submerge ?
Une réflexion pertinente, perturbante qui bouscule et qui questionne mais n'est ce pas finalement le rôle de la philosophie ?
Un texte salutaire qui fait avancer!