Frédéric .

Le nouveau thriller addictif de Claire Favan

HarperCollins

20,90
par (Libraire)
27 septembre 2022

Et si tout n'était que recommencement

Des jumeaux abandonnés à la porte d'une église et leur mère qui se suicide dans la foulée. Les deux enfants vont être séparés et leurs vies diamétralement opposées. L'un va grandir dans un univers privilégié, tandis que l'autre ne va connaître que l'instabilité des foyers et autres familles d'accueil. A sa majorité, il va bénéficier d'une aide lui permettant de se lancer à corps perdu dans des études de droit. Mais le confinement dû au Covid va mettre un coup d'arrêt fatal à ses études. Et un jour, son jumeau dont il ne connaissait pas l'existence, débarque chez lui. Pas pour son bien, puisqu' il va se servir de lui jusqu'à l'irréparable.
Ce roman, qui débute comme un plaidoyer sur les conditions de vie déplorables des enfants abandonnés, l'incompétence et les défaillances du système, se mue en thriller avec 5 femmes assassinées et les deux frères embarqués dans une spirale incontrôlable. Il va falloir faire des choix, car dans l'ombre d'autres personnes malveillantes tirent les ficelles.
C'est palpitant

Dahai JI

Philippe Picquier

28,00
par (Libraire)
22 septembre 2022

MAGIQUE

Un livre magnifique empreint de poésie à chaque page., La calligraphie, les dessins de verdures et les textes se mêlent et nous entrainent dans une douce rêverie...
Christine

La première bataille de la guerre froide

Les Éditions Noir sur Blanc

24,00
par (Libraire)
11 juin 2022

BERLIN THEATRE DE LA GUERRE FROIDE

Un récit passionnant qui se lit comme un roman d'espionnage. Milton projette le lecteur au cœur du Berlin d'après guerre. Manœuvres politiques, sabotages, blocus de la ville, impressions populaires, un portrait vivant des protagonistes, des sources citées et une bibliographie conséquente, On se croirait dans un film d'Alfred Hitchcock. Moi j'adore !

Bruno (Libraire)

Des trésors pour la biodiversité

Terre vivante

15,00
par (Libraire)
11 juin 2022

NE JETEZ PAS VOS DECHETS DE BOIS !

De la réalisation de petits aménagements au jardin à l'utilité pour la faune, ce livre est super sympa ! Il donne plein de pistes quant à l'intérêt et l'utilisation du bois, mort, souche, chutes de taille et même vieux arbres... Une foule d'informations et d'idées simples à mettre en oeuvre.
Bruno
(Libraire et jardinier en herbe)

par (Libraire)
15 mars 2022

Ce roman est empreint d'une atmosphère énigmatique et éthérée reposante malgré les turpitudes vécues par le jeune héros.
Tout commence à la mort du grand-père de Rintaro. L'adolescent se retrouve seul, avec pour mission de liquider le stock de la librairie de son grand-père en une semaine, avant de partir vivre avec sa tante qu'il ne connaît pas.
Un jour, un chat doté de la parole entre dans la librairie et lui demande son aide. Commence alors un incroyable périple pour sauver les livres. Des dédales immenses s'ouvrent à eux, à travers lesquels ils vont devoir libérer des livres retenus prisonniers, d'autres massacrés à coups de ciseaux et enfin des livres méprisés.
Et alors que tout leur semble réglé, l'amie de Rintaro se fait enlever. Le chat l'emmène alors dans une quête de soi dont il n'aurait jamais pris conscience seul. Il se découvre des sentiments qu'il n'avait jamais éprouvés. Pour cet ado introverti et reclus, débute un cheminement vers les autres qui va le libérer.