Littérature -.

Dernier commentaire

Éditions Gallmeister

23,80
Conseillé par (Libraire)
30 janvier 2023

Un Astre et une Constellation

Astra est née à Celestials, une communauté utopique, bâtie par Doris et Raymond. Ils souhaitaient en faire un lieu d'expression artistique, avec une maison commune, où ils vivraient en autosuffisance.
Mais le rêve ne dépasse pas la barrière du réel et sur cette colline isolée, seule une cabane, une yourte et un vieux bus font office d'abri et la main d'œuvre manque pour cultiver les terre. La mère d'Astra meurt en couches et Raymond, son père, ne veut pas s'investir dans son éducation.

Nous découvrons Astra, son enfance, son adolescence fugueuse, ses premières relations, sa vie de femme, de mère, à travers la constellations de celles et ceux qui ont gravité autour d'elle, ont partagé ou traversé sa vie.

Dans ce premier roman, l'autrice canadienne Cedar Bowers dessine par petites touches le portrait de cette Astra hypnotique, insaisissable, une véritable tempête. Un roman riche, dont chaque personnage est creusé, profond, beaucoup plus qu'une simple esquisse. Leurs liens et la psychologie de chacun sont finement racontés.

Vous serez forcément séduit.e.s par Astra et touché.e.s par la profondeur et la force de ce roman.

"Nous ne sommes pas des grains de poussière. Nous ne sommes pas des putains d’astres dans le putain de cosmos. Nous sommes des vies humaines empilées sur les traumatismes et les tragédies d’autres vies humaines."

Aurélie

Dernier ajout à des listes