Rozenn L.

Conseillé par (Libraire)
3 septembre 2024

Au début des années 90, Jack et Elizabeth sont deux jeunes étudiants de Chicago. Ils vivent l’un et l’autre face à face dans deux immeubles et s’observe sans le savoir jusqu’au jour où ils osent enfin s’aborder. 2014, on retrouve nos deux personnages, nous ne sommes plus dans le Chicago rock underground mais dans une nouvelle ville bobo où tout le monde est obsédé par le développement personnel. Jack et Elizabeth ont un fils et sont sur le point d’acheter l’appartement de leur vie alors que leur couple bat de l’aile. Un grand roman américain qui sonde les travers de notre société contemporaine avec humour et finesse.

Conseillé par (Libraire)
3 septembre 2024

Dramaturge, autrice de plusieurs pièces de théâtre, Mariette Navarro a enchanté la critique avec son premier roman Ultramarin qui se déroulait sur un cargo. Elle revient ici avec un deuxième roman sur le thème du pas de côté. Claire travaille dans une grande institution, elle ne se sent plus en accord avec son milieu et les directives émanant du haut. Jusque-là, elle a consenti à distordre ses valeurs mais ne veut plus continuer. La jeune femme décide alors de s’extraire de ce monde, en pleine réunion elle monte sur le toit de l’immeuble et seule fait le point sur sa vie. Ses collègues prendront-il note de sa disparition ? Un nouveau roman surprenant où l’on retrouve la poétique étrangeté d’Ultramarin.

20,00
Conseillé par (Libraire)
3 septembre 2024

Peau-de-sang tient un magasin un peu spécial dans un petit village entouré de forêt et hors du temps, Kangoq. Dans son magasin elle déplume les oiseaux pour coudre des robes somptueuses avec les plumes et les jeunes filles du village apprennent la couture par elle pour créer leur trousseau tout comme les femmes s'en remettent à ses conseils pour découvrir leur corps. Mais ce n’est pas tout, Peau-de-sang est la prostituée du village, elle connait donc les hommes du village et leurs secrets, le maire amoureux, le notaire ou encore Sulfureur le trappeur. Accompagnée d’un chœur de femme la vie du village défile sous nos yeux dans ce roman charnel et poétique. Un texte magnétique d’une magnifique écriture par une autrice québécoise à découvrir absolument.

25,50
Conseillé par (Libraire)
3 septembre 2024

Un récit d'émancipation

Safiya Sinclair signe un texte d’une immense poésie et un vrai récit d’émancipation. Elevée dans une famille respectant les préceptes rasta, Safiya subit les brimades de ses camarades et des adultes autour d’elle. Elle vit une enfance comme un oiseau en cage avec quelques moments de joie, bercée par la musique rasta et de beaux moments de complicités avec ses frères et sœurs et élevée à une grande curiosité intellectuelle par sa mère. Peu à peu en grandissant la jeune fille se prend de passion pour la littérature, en particulier la poésie, ce qui va être une de ses portes de sortie face à une sphère familiale de plus en plus violente.

Conseillé par (Libraire)
3 septembre 2024

Après un premier roman très remarqué Les guerres précieuses, Perrine Tripier revient avec un roman à l’univers différent mais tout aussi enchanteur. Dans un pays non identifié, quelque part hors du temps, l’empereur convoque Martabée dans son palais plein de faste. Cette historienne amoureuse de la mer va se retrouver en charge d’une mission de la plus haute importance, suivre l’avancée du chantier archéologique mis au jour récemment. Il s’agit des derniers vestiges de la civilisation Morgondes, des guerriers marins qui peuplent toutes les fables racontées aux enfants et Martabée va devoir rédiger des billets d’information pour la population. Une mission passionnante qui va s’avérer plus que surprenante.