Claire L.

Rivage de la colère
par (Libraire)
12 juillet 2020

Quand l’engagement prend la couleur d’un roman sur l’exil

C’est l’histoire de Marie la douceur, chagossienne simple, fière de son archipel et de son peuple, fière de son amour pour Gabriel, mauricien venu sur l’ile pour seconder le gouverneur. Un roman puissant qui frappe comme un documentaire, rendant une part de lumière à une population victime de l’oppression.

Janet / roman

Le Livre de Poche

7,90
par (Libraire)
12 juillet 2020

Le portrait d’une femme libre qui fit du journalisme littéraire un genre à part entière (avant Capote ou Wolfe), qui fut pendant 50 ans correspondante à Paris du New-Yorker. Janet Flanner, avant d’être oubliée par la postérité, fut la journaliste la plus célèbre d’Amérique pour ses articles et ses reportages.
Une vie d’écriture aux quatre coins d’une Europe agitée.

La nanny

MacMillan, Gilly

Les Escales

21,90
par (Libraire)
12 juillet 2020

excellent !

Lake Hall, un manoir anglais.
Une disparition, Hannah, la nounou de Jocelyn.
Des secrets de famille qui refont surface tel le crâne à la surface du lac.
Un livre que vous ne lâcherez pas !

Mothercloud
21,90
par (Libraire)
8 juin 2020

Petit coup de cœur pour ce livre qui résonne étrangement ...

Mothercloud est une mégastructure de l’e-commerce qui a détruit la moitié de l’économie mondiale, sur une planète ravagée par le réchauffement climatique. La société est complètement aseptisée, l’humain a disparu au profit de la rentabilité, les algorithmes ont remplacé toute humanité …
Paxton, ex-petit patron ruiné, est contraint d’intégrer ce système, pour un salaire, un toit et de quoi manger ; Zinnia, bras armé d’une rébellion, se doit elle d’intégrer l’entreprise, pour la détruire de l’intérieur … Dans cet univers impitoyable et hautement surveillé, la part du hasard ou de la chance n'est-elle pas trop importante ???

Richesse oblige

Anne-Marie Métailié

18,00
par (Libraire)
8 juin 2020

Après « la Daronne », aussi noir que jubilatoire, Hannelore Cayre réussit encore son coup ! « Richesse oblige » nous entraine dans un chassé-croisé entre la Commune, dans une famille aristocratique, et aujourd’hui, avec ses descendants. Une fois qu’on a dit ça, on n’a rien dit !!! de la richesse historique, de la richesse des personnages…