Christelle D.

Lectrice compulsive, libraire incorrigible, avec une appétence particulière pour l'imaginaire et les histoires au long cours.....

Conseillé par (Libraire)
15 juin 2024

Un beau portrait de femme porté par une peine immense et une rage incroyable. Une attention particulière accordée à la résilience des peuples autochtones et aux conditions la rendant possible. Un roman sur “notre terre” qui montre les effets des crises climatiques sur nos société dites “civilisées”.
Conscient, fort et poignant, “L’enfant rivière” est à découvrir absolument.

Lily

Éditions Gallmeister

25,00
Conseillé par (Libraire)
6 juin 2024

Parfois, de banales discussions dans un vol reliant Londres-Boston mènent à des événements improbables. C’est ce qui arrive à Ted lorsqu’il rencontre Lily… Un thriller hitchcockien au suspens redoutable.

Conseillé par (Libraire)
6 juin 2024

Cavorite mon amour

Un roman rétrofuturiste où l’on croise plusieurs personnages entrainés bien malgré eux dans une histoire de trafic de cavorite, énergie ultime qui a propulsé le début du XXème siècle dans « la modernité ». Une histoire captivante, impossible à lâcher !

13,90
Conseillé par (Libraire)
29 mai 2024

Termush, dernière station avant… Avant quoi ? c'est déjà la fin du monde, seuls quelques survivants, dont ses hôtes qui ont réservés à un prix exorbitant depuis de nombreuses années leur place dans cet hôtel qui garantit une sécurité maximale, nourriture, eau, confort. Le malaise s'installe peu à peu dans cet environnement glaçant, dans lequel cherchent à pénétrer d'autres survivants… Rien n'est vraiment dit, tout est vu par le regard du narrateur, qui voudrait rester neutre, impartial. C'est très fort, très intelligent, terriblement actuel un classique à (re)découvrir.

Au Diable Vauvert

9,50
Conseillé par (Libraire)
29 mai 2024

Alfie est une IA domestique, au service de la famille (et du chat) qui l'a adopté. Alfie est une IA consciencieuse et qui veut bien faire. Elle se met donc à corriger discrètement les errements et les incohérences de ces humains parfois bien difficiles à comprendre. Mais l'humain a t-il vraiment besoin que l'on corrige ses faiblesses ? Surtout par une IA qui vient d'intégrer l'intégrale d'Agatha Christie et de Descartes et qui pense que l'amour est affaire de statistiques et de compatibilité... Jubilatoire !