I love Dick
EAN13
9782081386785
ISBN
978-2-08-138678-5
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
272
Dimensions
22,1 x 14,7 x 2,3 cm
Poids
315 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

C'est l'histoire d'une femme qui devient folle, folle amoureuse d'un homme prénommé Dick qu'elle n'a rencontré qu'une seule fois en compagnie de son mari. Pour tenter de composer avec cette obsession elle choisit d'écrire à cet homme. Par jeu ou par défi, son mari décide de lui écrire à son tour. De cette situation triangulaire insolite, Chris Kraus tire une méditation subversive sur la place des femmes dans le couple et dans le monde d'aujourd'hui. Elle pousse l'exploration du désir féminin à son comble, nous entraîne dans les tréfonds d'une quête acharnée qui la conduit à traverser l'Amérique et à faire chemin seule, dans l'espoir d'une possible renaissance.
C'est donc moins à une relecture des Liaisons dangereuses que de Madame Bovary à laquelle nous invite Chris Kraus dans ce livre culte qui efface les limites entre fiction, essai et récit autobiographique pour mieux sonder les multiples visages du discours amoureux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
29 juillet 2016

Passion et obsession.

L'amour à sens unique peut rendre fou. Dans ce roman, à la limite de l'autobiographie et de l'essai, Chris Kraus revisite le triangle amoureux et ose écrire le désir des femmes, avec un féminisme violent et assumé. Surprenant et parfois ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chris Kraus