Les théories folles de l'Histoire
EAN13
9782258134041
ISBN
978-2-258-13404-1
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Documents Domaine Étranger
Nombre de pages
398
Dimensions
22,6 x 14,2 x 2,9 cm
Poids
443 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

On n’a jamais marché sur la Lune. Les expéditions Apollo sont des montages mensongers de la Nasa, tournés en studio. L'étude des photos publiées le prouve !
Hitler en Antarctique. Au moment de la chute de Berlin, Hitler a pu s'enfuir en sous-marin  et rejoindre l'Antarctique, où il a  fondé un nouveau Reich en un lieu encore jamais découvert.
Jeanne d’Arc était un homme. Elle a bien trompé son monde, mais, heureusement, des historiens plus malins que les autres ont percé à jour la stratégie de la Pucelle, devenue grâce à leur sagacité le Puceau.

Trois affirmations parmi d’autres défendues avec passion par des centaines, voire des milliers d’individus. Le monde dans lequel nous emmènent les théories folles de l’Histoire est bien étrange, construit à l'envers du nôtre par une liberté de pensée mal comprise. Tantôt stupéfiant, tantôt hilarant, il est souvent aussi inquiétant, tant le pouvoir de nuisance de ses penseurs apparaît inversement proportionnel à la crédibilité de leurs arguments.
Parmi les thèmes abordés : le créationnisme, l’Evangile selon John Smith, les chiffres magiques de la Grande Pyramide, les Illuminati, l’Atlantide, le clonage du Christ, la caméra à explorer le temps, la fin du monde selon les Mayas, les crânes de cristal…
S'identifier pour envoyer des commentaires.